Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de rentrée…

La rentrée, dans mes souvenirs, ça sent bon le papier et le cuir d’un nouveau cartable (j’ai eu deux cartables en cuir, y’a pas mieux ! ), les courses interminables liste à la main pour trouver le paquet qui renfermera le lot de crayons HB, 2B et je ne sais plus quel B qui ne servira pas de l’année mais qu’on aura perdu d’ici là…

Avec mes Messieurs nous n’en sommes pas encore là, Mat(ernelle) sup’ pour le Petit sans changement de Maîtresse, et retour à la crèche en fin de semaine pour le Mini. Autant dire que tout roule (si toutefois le Mini ne nous tape pas une angoisse de séparation, lui qui a tendance à faire sa glue ces derniers temps, chose totalement inhabituelle de sa part !) et que cette rentrée ne marquera pas l’événement. J’ai quand même pris ma journée, faut pas déconner non plus 😉 ! Les beaux habits sont prêts, le coucher tôt respecté depuis samedi soir, on tient le bon bout ! Reste à gérer en ce mois de septembre la question des activités extra scolaires. Nous avons en effet décidé d’inscrire Petit Monsieur. Mais devant son indécision chronique (tu vas me dire, normal, il a 5 ans) et son côté girouette(tu vas me dire, normal, il a 5 ans) : foot, musique, tennis, boxe et j’en passe… et nos idées divergentes de parents (le rugby, je ne suis pas fan, la musique c’est quand même cher, le tennis, c’est individuel, bref… on ne sait plus). Mais notre commune organise heureusement des démos de sport en septembre avec les clubs locaux. Je pense qu’il penchera pour le foot, vu qu’il n’ a pas lâché son maillot du Brésil de l’été. Pas mon sport préféré mais bon ça lui apprendra au moins à écouter le coach et à ne plus pleurer dès qu’on lui dribble le ballon. On l’inscrira certainement aussi à des cours pour apprendre à nager, histoire de passer les prochaines vacances d’été ailleurs qu’au bord de la pataugeoire, d’autant que son école ne va plus à la piscine depuis que celle où ils allaient a fermé.

Fondation du Doute - Ben @desperatecouchpotatoe

Fondation du Doute – Ben @desperatecouchpotatoe

Ma rentrée à moi c’était ce lundi, le dernier jour, de surcroît, de ma collègue en alternance qui partage mes emmerdes de boulot depuis deux ans. Et ça fait un pincement quand même, de former quelqu’un pendant deux ans, de nouer de bonnes relations de travail, et de ne rien pouvoir proposer au bout pour « continuer l’aventure » comme on dit dans les émissions de Télé Réalité. Retour donc à la case départ pour moi, sous des augures incertaines (décisions de plus haut, incompatibilités juridiques, budget, que sais-je ?)… Ce n’est donc pas la rentrée idéale, d’autant que mes questions de RH et de gestion de projets sont restées en suspens pendant mes vacances et qu’aucune décision n’a daignée être prise par la hiérarchie sur ces divers sujets, pas même une réponse aux (nombreux) mails envoyés avant mes quinze jours de congés. Ceci dit, on a claqué le resto ce midi, pour fêter sa fin de contrat, tout de même, faut pas déconner non plus ! Mais clairement pour la suite, et là maintenant, j’ai la flemme… !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Pour voir toutes les participations des Lundis à Deux, tu peux demander à rejoindre le groupe sur Facebook ou en retrouver les liens sur le blog d’Alice !

Publicités

5 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de rentrée…

  1. Alice Join dit :

    ho ben dis donc c’est pas calme au boulot pour toi non plus
    et pour petit Monsieur, c’est bien le foot 😉 rester sur les gradins tout ça, je pense que tu vas savourer de bosser le week end !

  2. Carole dit :

    Allez dans 1 heure, je serai devant le collège que ma fille va intégrer. Je pensais que la rentrée la plus difficile, c’était l’entrée en maternelle, mais non !
    Tu remets ça en CP, puis en 6ème. Et quand le grand rentre au lycée, tu te dis, je ne l’ai pas vu grandir !!

    • desperatecouchpotatoe dit :

      J’imagine… Nous le CP ce sera l’année prochaine, mais ce sera le bâtiment d’en face ! En milieu rural c’est tout de même moins de changements ils ont trois instits de la petite section au CM2 donc ils connaissent l’environnement rapidement. Du coup le collège sera une vraie claque, mais on a le temps de voir venir !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s