#TFSA – Ces séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt…

Cette semaine, Tequi nous propose de faire un point sur ces séries qui auraient dû selon nous s’arrêter plus tôt. C’est vrai qu’on se demande parfois ce qu’ils sont allés foutre à rajouter des saisons (oui je suis naïve – lol).

5 – Heroes

Le type même de série parfaite avec une seule saison, mais qui fonctionne bien alors on en rajoute une couche. Et bien fallait pas. Pas avec Heroes. L’audience en a eu raison d’ailleurs… Bon ce n’est pas pour ça que je vais m’abstenir de regarder le revival prévu sous peu, mais… quand même !

****

T’es sûre ? Parce qu’on commence à se demander…

4 – Pretty Little Liars

Même si je regarde toujours, et que j’aime toujours bien (peut-être parce que j’ai toujours regardé PLL avec le recul de la fille qui sait que ce n’est pas la série du siècle), avouons que trop c’est trop. On se demande si ils savent où ils vont, et trop de rebondissements tuent le rebondissement.  Dommage parce que l’idée de départ était bonne.

****

3 – House

J’ai adoré le Dr House, mais il a fini par me saouler. Je crois que c’est le travers de pas mal de séries finalement, à force de surfer sur une bonne recette, celle du succès, on finit par s’embourber dans la répétition du mode narratif, des historiettes entre personnages, ou de l’intrigue elle-même ! Même si je rattrape à l’occasion les épisodes que je n’avais pas vus, on est quand même toujours souvent dans le même épisode, et le schmilblick avance peu… Bon j’ai pris House mais, ça m’a fait pareil avec Grey’s Anatomy, même Urgences avant, les Experts et consorts, The Mentalist, etc…

****

2 – Under The Dome

Déjà parce que adapter un bouquin et décider au dernier moment que finalement on allait changer la fin c’est idiot, surtout quand on s’attaque à Stephen King, et même quand on corrige le tir en lui demandant de se mettre aux manettes pour la saison 3… Je n’ai pas lu le bouquin, mais les fans se sont suffisamment exprimés sur le sujet et quand on voit le résultat, les tours en rond du scénario, et finalement une dernière saison qui sera sûrement bâclée, on se dit que c’est bien dommage tellement les premiers épisodes étaient réussis. Tant pis. On se consolera en admirant Dale Barbie sans tenir compte de l’histoire… Bref…

****

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/dcQ4bHAQIhM &raquo; frameborder= »0″ allowfullscreen>

1 – Les Feux de l’Amour

Juste pour le plaisir de vous caler le générique ! Et puis parce que c’est tout de même la troisième série de l’histoire des séries en termes de longévité avec 43 saisons (dont les 12 premières inédites en France paraît-il !), derrière Des Jours et des Vies (47 saisons) que je ne connais pas assez bien pour vous le mettre ici et derrière Haine et Passions (un dinosaure de 72 saisons) inconnu au bataillon pour moi… Dire que certains personnages y sont depuis le début ! Savaient-ils qu’il signaient un CDI quand ils ont pris le rôle ? ! Ceci dit ça occupe pas mal de monde en début d’après-midi… Pas question de déranger ma grand-mère à l’heure de diffusion, comme quoi on est sérivores de génération en génération dans la famille… Donc non finalement, militons pour un maintien des Feux de l’Amour pour le plaisir de nos mamies !

8 réflexions sur “#TFSA – Ces séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt…

  1. alostcritic dit :

    Super idées pour les feux de l’amour meme si moi je suis plus Amour Gloire et Beauté ! Sinon 1 en commun PLL et j’ai longtemps hésité sur Dr House mais comme tu le dis des que les séries dépassent un certains nombre de saisons les répétitions sont quasi-obligatoires…

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Oui j’ai vu que tu avais aussi PLL ! On est plusieurs à l’avoir mise d’ailleurs ! Oh là là les soaps c’est terrible le nombre d’épisodes lol Et oui effectivement on n’est pas à l’abri des répétitions quand les séries deviennent longues. ce qui est dommage c’est qu’ils ne pensent pas à les arrêter avant…

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Ahah j’ai failli la mettre ! Mais comme même avec toutes ses saisons elle ne répondait pas à mes questions je me suis dit qu’en l’arrêtant plus tôt ça aurait été pire… Même si en plus de ne pas répondre à toutes les questions, ça devenait vraiment trop à la fin…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

