Lundi avec Alice et Zaza – Occupations d’automne

Aujourd’hui Alice et Zaza nous proposent des variations autour de l’automne… Comme j’aimerais qu’une saison ne ressemble pas à l’autre ! Mais mis à part la météo qui vient (ou pas) orner le quotidien de ses couleurs, on ne peut pas dire que les occupations varient chez moi… Le boulot, encore et toujours, règne comme centre de l’occupation, jamais à emploi du temps régulier, mais toujours maître d’une improvisation personnelle sans pareille. C’est ainsi qu’aucune organisation, quelle que soit la saison, ne vient régir mon petit quotidien, honte sur moi, parce que passés 30 ans, ça devient désordre !

Mais comment se plier à une routine d’automne, quand au travail on parle déjà de l’été (prochain) ? Heureusement il y a l’école et la crèche. L’école et ses horaires fixes, tant pour être à l’heure le matin, que pour ne pas faire d’heures sup’ au travail. Et puis il y a quand même l’accalmie des touristes. Et ça c’est bien : je retrouve l’intérêt de mon boulot, du temps pour les projets, et du temps en dehors, des week-ends non travaillés, pour la maison, les enfants, et pour moi. Se poser simplement,  patater évidemment, lire un peu, bloguer, procrastiner, pâtisser, et retrouver bientôt le meilleur pâtissier sur M6 et les recettes de Mercotte à essayer le week-end et à vous montrer dans ma rubrique challenge ! Cet automne, il y aura aussi du DIY, chez moi et sur le blog, sur demande d’un Petit Monsieur pressé de redonner une vie à la boîte de Nesquick vide qui attend dans le placard…

Finalement ça en fait des occupations d’automne ! Il y aura aussi les feuilles à virer du jardin et des gouttières quand elles seront toutes tombées, mais j’avoue que cette corvée là je la laisse à Monsieur… Et surtout, profiter des couleurs, encore et toujours. Les jaunes orangés, le bleu du ciel encore bien bleu, le coucher du soleil plus précoce, mais toujours aussi chatoyant, autant de belles couleurs pour l’objectif et pour les yeux… Il y en aura ici aussi, si vous êtes sages ^^ D’ailleurs je commence dès maintenant, n’ayant rien trouvé d’autre comme illustration que ma prise de vue de l’éclipse de super lune cette nuit…

Full Blood Moon 28-09-15 @desperatecouchpotatoe

Full Blood Moon 28-09-15 @desperatecouchpotatoe

Bel automne à toutes et à tous !

Publicités

10 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Occupations d’automne

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Mon fils m’a aidée…les molaires poussent en ce moment, ça nous vaut quelques petits cris dans la nuit ! Pas de quoi se lever, mais de quoi se réveiller ! Quand j’ai vu l’heure je me suis dit que ce serait dommage de de ne pas aller jeter un oeil !! 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s