Lundi avec Alice et Zaza – Tea Time !

Ce lundi avec Alice et Zaza, on se prend un p’tit café ou un thé tous ensemble ! C’est de boissons chaudes dont il est question donc, et je choisis l’heure du goûter pour rédiger ce billet… Il faut dire qu’aujourd’hui c’est plutôt d’un grog dont j’aurais besoin ! Ça fait 48 h de que je tousse comme une dératée et comme les sirops à la codéine ne sont plus sur le marché, j’ai opté pour un sirop spécial nuit, qui si il n’agit pas assez à mon goût sur la toux agit bien en revanche sur le sommeil… Une vraie loque, je me suis endormie devant Les Affranchis hier soir (alors que pour me faire dormir devant un Scorcese franchement…) et j’ai somnolé en sieste cet après-midi… Bref… SI au lieu de te raconter ma vie je te racontais mes cafés ?

Le café pour moi c’est légion. J’en ai été une grande addict, jusqu’à ce mon corps lui dise stop. Aujourd’hui encore quand j’en bois pas mal il arrive que sans crier gare, la nausée me prenne, comme pour me rappeler à l’ordre. Impossible en revanche de savoir quand ça va me prendre, donc des fois il arrive sur la table et je ne peux juste pas le boire. Mais j’en bois tout de même encore souvent.

Le matin au réveil, c’est Bonjour (le café, au lait à la chicorée (air connu)). Au bureau c’est cappuccino. Le truc bien chimique, mais tant pis. On n’a pas de Senseo et une cafetière pour moi toute seule c’est un peu trop…

Le midi, un Nespresso (What else ?) après manger. L’après-midi, re-cappuccino ou thé vert à la menthe. Avec des biscuits de préférence ! Je n’aime pas trop le thé nature mais tous les autres aromatisés, j’adore. Parfois un chocolat chaud, parce que c’est miam, mais c’est bien plus rare, je trouve que ça fait à boire et à manger, ça me cale direct. Je réserve ça donc pour mon Petit Monsieur qui ne mange rien le matin, au moins ça lui remplit un brin le bidon.

Et puis le soir, une petite tisane de temps à autre, surtout en ce moment, car le chaud fait du bien à la gorge…

Je vous souhaite une bonne semaine avant d’aller m’en refaire une tasse !

Publicités

7 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Tea Time !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s