#TFSA SF

Ma chère Tequi, comme je te le disais en commentaire, tu me poses une colle cette semaine avec le thème du TFSA ! Et en lisant ceux des copines, je me rends compte que je ne suis pas la seule…

Le souci est dans la définition du genre SF, dont la frontière est mince avec le genre fantastique… Je suis tentée de mettre ici des super héros, mais on a fait un TFSA là-dessus il y a peu… Les premières séries qui me viennent à l’esprit sont Star Trek, Stargate, Battlestar Galactica, et V, ce qui ferait déjà 4 séries, mais manque de bol je n’en ai jamais vraiment suivi une… Pourtant la SF est un genre qui ne me déplaît pas au cinéma, mais c’est vrai qu’en séries je n’ai jamais vraiment creusé la question… et dans les nouveautés quelques titres me viennent mais je n’ai pas encore regardé. Alors je sèche lamentablement… Donc je vais vous faire un quasi hors sujet, mais tant pis j’assume !

5 – Code Quantum

Si je me base sur la définition Wikipédia de la SF, je suis à peu près dans le juste avec celle là : ça part d’une base scientifique, une expérience temporelle, même si je vous l’accorde y’a pas mal de zones de flou qui tirent sur le fantastique… Et puis j’aimais bien Code Quantum…

****

4 – Les 4400

Je n’ai vu que deux saisons parce que j’ai trouvé que l’intrigue tournait un peu en rond mais c’était pas mal alors allons y pour les 4400…

****

3 – Fringe

Si je m’en tient à la définition je suis dans le thème avec Fringe, puisqu’il s’agit de la « science marginale ». Bon ok ça part sur des phénomènes inexpliqués, mais la vérité est ailleurs vous savez…

****

2 – Heroes

Bon là on est plus dans le fantastique je pense car il y a de l’inexpliqué… Mais d’un autre côté il y a une question d’ADN donc de la science, alors on va dire que ça passe, non ?

****

1 – X-Files

Si je mets Fringe je ne peux pas terminer sans X-Files, car la première n’aurait sûrement pas existé sans la seconde. Quand au respect du sujet je vous laisse juger, mais encore une fois la vérité est ailleurs, n’est-ce pas ?

****

Voilà je m’en sors avec un hors sujet mais j’ai rendu ma copie 😉

Publicités

8 réflexions sur “#TFSA SF

  1. Cara dit :

    En sf, je mettrais Stargate SG1 et Lost en haut de mon top 😛 Mais j’avoue que je n’ai jamais regardé un épisode de Fringe et de X-files… 4400, j’ai aussi décroché (début de saison 2 je crois). J’ai beaucoup aimé V aussi (même le remake d’ailleurs, c’était popcorn, mais c’était assez fun).

  2. alostcritic dit :

    Y’a pas trop de hors sujet selon moi 😉 bon Ok heroes est difficile à classer et x filles j’ai pas encore tout compris mais j’aime ton top !; et code quantum c était trop bien !!!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s