#TFSA qui fait peur…

Cette semaine, on fête Halloween avec Tequi, qui nous propose,  après les personnages l’an dernier, de faire un tour du côté des séries flippantes ! J’ai eu du mal parce que je me rends compte que je ne suis pas de série à dominante horreur… C’est bête je devrais m’y mettre !

5 – American Horror Story

Alors je n’ai jamais vu un seul épisode (mais c’est sur ma liste !), mais rien que les affiches me foutent les boules donc elle a bien sa place, quelque soit le sous-titre, dans ce top.

****

4 – Lost

Non je ne suis pas une grosse trouillarde, mais ce truc de fumée noire qui sortait de la forêt, ça m’a fait flipper un peu, tant que c’était bien amené. Ok, c’est retombé comme un soufflé après. Lost, quoi.

****

3 – Game of Trhones

C’est sûrement parce que je n’en suis qu’au début, mais la violence de la série déjà est plutôt très bien foutue pour jouer avec nos nerfs. Et puis il y a les marcheurs blancs, et le peu que j’en ai vu suffit à me donner des frissons…

****

Oui je parle surtout de cet épisode là… Brrrr

2 – X-Files

Bah oui, il y avait des épisodes tout de même… Bon il faut dire que quand X-Files a commencé a être diffusée en France j’avais genre 13 ans aussi…

****

La mini série qui fait devenir coulrophobe… (je t’apprends un mot, c’est cadeau !)

 1 – Ça

Je sais que celle-là je vous la ressors à toutes le sauces, et que c’est plus un téléfilm, ou une mini série, mais je reste traumatisée par ce clown que voulez-vous…

 

11 réflexions sur “#TFSA qui fait peur…

  1. Cara dit :

    American Horror Story, ce n’est quand même plus ce que c’était… 😛 Les saisons 1 et 2 sont très bonnes (même si le final cafouille un peu dans les deux cas à mon avis). Mais il est vrai qu’à cette belle époque, il y avait quelque chose de très glauque et dérangeant, comme dans aucune autre série. Je dirais pas que c’était absolument angoissant, mais il y avait une ambiance assez particulière et sinistre. C’est dommage qu’aujourd’hui, la série ne soit plus qu’une illusion (tout dans le visuel, les décors, les costumes, les affiches prometteuses, et puis rien derrière…).

  2. mrswoodcomb dit :

    Aha oui ça doit parce que tu n’es qu’au début de GOT que tu l’as cités parce qu’en y repensant de mon côté… Les marcheurs Blancs et le reste c’est du pipi de chat aha ! ça ne me fait même plus peur et pourtant je suis une flippée de la vie aha 😉

      • mrswoodcomb dit :

        C’est ça… Tu les découvres pour la première fois tu te dis mais WTFF ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Après plusieurs saisons, beaucoup de larmes, plus rien ne t’étonnes et t’as juste envie de voir ce qu’ils vont faire aha ^^

  3. Carole dit :

    Ah X-Files, qu’est ce que j’ai eu peur !
    Ca passait le dimanche soir vers 19 ou 20 heures.
    Je mangeais devant la télé (ce que je ne faisais jamais normalement).
    De bons souvenirs !
    Bisous, Carole

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

