Spécial Halloween ! Des films qui font peur…

Je continue cette journée spéciale Halloween, avec un nouveau petit post sur les films qui font peur ! J’ai vu passer sur plusieurs blogs des listes spéciales Halloween alors ça m’a donné envie de partager avec vous les films qui m’ont le plus fait peur… d’autant que sur le TFSA qui portait sur le même thème mais version séries cette semaine, je n’ai pas été très prolifique !

L’exorciste

C’est clair que quand tu le regardes aujourd’hui, tu te dis WTF ? C’est ça le film qui a terrorisé des millions de gens, sérieux ? Quand je l’ai fait voir à ma petite sœur elle était pliée de rire. N’empêche que moi quand je l’ai regardé la première fois, c’était pourtant en plein jour, j’étais vraiment flippée…

****

Shinning

Ce n’est pas tant le genre horreur qui m’a fait peur dans ce film mais le côté aliénation psychologique… Bon ok, le tricycle dans les couloirs aussi.

****

Scream

Bah oui, moi j’étais ado à la sortie de Scream, et c’était drôlement bien foutu pour te faire sursauter à tout bout de champ en poussant des cris de dinde.

****

Massacre à la tronçonneuse 

La version de 2003, soyons d’accord. Pas l’original qui a un peu vieilli, ni celui avec Renée Zellweger (1994 sous titré La Nouvelle Génération),qui est tout pourri, non celui avec Jessica Biel, une vraie réussite gore et flippante à souhait. Ce qui est génial dans ce film c’est qu’ils en montrent juste assez, ce qui est suggéré augmente le suspense et ce qui est montré  fait pousser des cris ! J’en ai encore la chair de poule rien que de vous en parler…

****

The Grudge

Je parle du remake avec Sarah Michelle Gellar, mais bon il s’agit du même réalisateur que l’original. Non mais sérieux ça va pas la tête ? J’ai hurlé à plusieurs reprises quand j’ai vu ce film, et pareil pour le 2 qui est pourtant beaucoup moins bon. Du coup je n’ai même pas regardé The Ring connu pour être dans la même veine, enfin si, mais juste la version US qui est moins flippante. Et en effet je n’ai pas flippé.

****

Le Projet Blair Witch

Prenez une étudiante qui vient d’emménager à la ville et décide la veille de sa rentrée scolaire d’aller toute seule au cinéma le soir… Et donc j’ai choisi le projet Blair Witch, et donc je suis rentrée en courant, et donc je n’ai pas dormi de la nuit. Je crois bien que ça reste le film qui m’a le plus fait peur à ce jour, et encore aujourd’hui, parce qu’il est tout de même très bon, j’évite de le regarder toute seule…

****

A part ça j’évite encore et toujours les films de zombies parce que ça me fout les jetons sévère… Après, moi je ne suis pas une spécialiste des films d’horreur, mais si tu as des conseils,…

Publicités

6 réflexions sur “Spécial Halloween ! Des films qui font peur…

  1. Cara dit :

    The Grudge, c’est pour moi THE film d’horreur. Pas de gore, juste de l’angoisse et ce désespoir tant toute personne touchée par la malédiction est inéluctablement condamnée.

    J’avais bien aimé le remake de Massacre à la Tronçonneuse (pas vu l’original). Pour Shining et L’exorciste, ils ont pris un coup de vieux. Quand je les ai vus, ils ne m’ont pas du tout impressionnée, à part la séquence de descente araignée dans l’escalier 😛 Dans Shining, j’ai surtout été traumatisée par le personnage de la femme, totalement cruche et à la voix insupportable (en VF en tout cas 😛 ).

    • desperatecouchpotatoe dit :

      C’est clair pour la voix de la femme en vf dans shinning ! The grudge, ça m’a traumatisée aussi…l’exorciste je ne l’ai pas revu en fait je préfère en garder un vrai souvenir de film d’horreur plutôt que de me marrer devant tellement ça a mal vieilli ! Mais shinning je le trouve toujours très esthétique, du Kubrick quoi ! Même si Stephen King n’a jamais plaidé pour cette adaptation. Le téléfilm plus basé sur le roman était pas mal non plus, plus fidèle au bouquin il paraît (mais comme je ne l’ai s lu…!) Bonne soiree !

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Pour ma part, je ne suis pas fan des films d’horreur, je suis un peu froussarde lol J’ai vu The Grudge une fois, j’en ai fais des cauchemars pendant des mois 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s