#TFSA Mariage pour tous

Cette semaine avec Tequi, on parle de nos couples LGBT préférés dans les séries.Beaucoup de couples féminins dans ce top, il y a pas mal de personnages masculins homos dans les séries, mais rarement des couples phares il me semble, ou alors je n’ai pas regardé les séries en question. Lee et Bob dans Desperate étaient bien trop clichesques à mon goût, et les autres qui me viennent sont le frère de Robert Baratheon et son chevalier dans GOT, une relation peu exploitée à ce que j’en ai vu pour le moment (ça change peut être après?). J’ai donc hâte de lire les tops des autres blogs !

5 – Emily Fields et Thalia Sandoval

Je les trouve très jolies toutes les deux et ça dresse un joli tableau alors comme je ne suis pas plus inspirée que ça je commence avec ces deux là !

****

4 – Katherine Mayfair et RobinGallagher – Desperate Housewives

J’avais bien aimé ce couple parce qu’il était totalement improbable, mais aussi pour le traitement du sujet de l’homosexualité féminine dans cette banlieue d’apparence coincée de Wisteria Lane. Le choix du personnage de Katherine était d’autant plus gonflé qu’elle avait comme ses voisines l’apparence et les principes de la mère de famille coincée. Alors la faire tomber amoureuse d’une ancienne strip-teaseuse et finir la saison (6) sur leur départ de Wisteria Lane en amoureuses c’était très bon.

****

3 – Thomas  Marci et Gabriel Riva – Plus Belle la Vie

Ça fait un bail que je ne regarde plus PBLV, mais mine de rien, c’est Thomas, le personnage gay emblématique de la série, qui semble le plus stable dans son couple dans Plus Belle la Vie ! C’est vrai quand il se sépare, c’est que son mec a été tué (ou qu’il croit que son mec est mort mais je vais pas vous raconter tout…). Il a du tromper une seule fois, et pour cette série ça fait de lui le personnage le plus stable sentimentalement de toute l’histoire de la série il me semble ! Et avec Gabriel ils forment un couple sympa. En plus ils ont fait le premier mariage pour tous de la télé française et ils ont même adopté des ados. Classe. Enfin l’interprétation des comédiens est juste, et quand PBLV a sorti le personnage de Thomas c’était encore rare à la télévision française, où le gay de service doit forcément en faire trop au cas où on aurait mal compris…

****

2 – Andréa Martel et Colette Brancillon – Dix pour Cent

Véritable coup de cœur pour cette série française, je ne pouvais donc pas omettre Andréa dans ce top, et son histoire avec la contrôleuse  fiscale était intéressante, avec des situations tantôt drôles (et même tordantes), tantôt tendres, et parfois chaotiques. Ce qui donne à Camille Cottin l’occasion de se montrer dans un registre plus dramatique. J’ai bien aimé et j’espère qu’on aura des nouvelles de cette relation dans une saison 2.

****

1 – Callie Torres et Arizona Robbins – Grey’s Anatomy

Je ne regarde plus Grey’s Anatomy depuis un bail mais j’aimais beaucoup ce couple. Déjà parce qu’il était loin des clichés de celle qui fait l’homme et celle qui fait la femme, car les deux étaient féminines et sexy, très différentes mais fusionnelles, et elles allaient super bien ensemble. Je sais qu’elles se séparent à un moment donné, j’ai trouvé ça dommage mais en même temps dans ces séries là, aucun couple ne dure alors…

Advertisements

6 réflexions sur “#TFSA Mariage pour tous

    • Une touriste rêveuse dit :

      J’aime bien Thalia aussi mais je la trouve mieux avec Paige.. Affaire à suivre dans la prochaine saison ! 🙂

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s