#TFSA – Mes consultants de copshows préférés

Je suis encore à la bourre mais j’ai trouvé un petit créneau pour rattraper ce TFSA que je ne voulais pas louper ! Tequi proposait en effet un sujet qui me plaît bien, à savoir nos consultants de copshows préférés !

5 – Breakout Kings

Je n’ai pas trop suivi cette série mais j’ai vu quelques épisodes dans le désordre et j’avoue que le concept m’avais bien plu, ainsi que les personnages. Pas de préférence car chacun était différent mais l’idée des délinquants spécialistes de l’évasion qui aident le Mashall à retrouver des détenus évadés en échange d’une remise de peine, avec leur passé et leurs failles, c’était bien pensé, et ça se regardait pas mal du tout !

****

4 – Patrick Jane – Mentalist

Si j’ai rapidement abandonné Mentalist, parce que je trouvais les personnages secondaires assez fades, j’ai toujours eu un faible pour Patrick Jane. Déjà il est canon, je suis fan de son humour, et pour le coup son personnage était très intéressant, tout le contraire des autres personnages de la série qui n’ont jamais capté mon intérêt.

****

3 – Alice Avril – Les Petits Meurtres d’Agatha Christie

Je suis assez fan de la petite journaliste fouineuse à la recherche du scoop qui aide avec succès le commissaire Laurence… L’interprétation de Blandine Bellavoir y est pour beaucoup, elle apporte une fraîcheur supplémentaire au personnage qui est déjà détonant ! Le duo fonctionne à merveille, et le commissaire a beau être doué, sans elle pas sûr qu’il trouverait si facilement le meurtrier !

****

2 – Olivia Moore – I Zombie

I Zombie étant mon gros coup de cœur du moment je ne pouvais pas passer à côté de Liv Moore, et son personnage étant vraiment excellent, la voilà en number 2 !

****

1 – Richard Castle – Castle

Le meilleur ! J’ai un peu lâché Castle, car j’avais du mal avec le personnage’ de Becket,  et j’en avais un peu marre de ces séries où les héros sont obligés de finir par se mettre ensemble, et puis j’ai repris, parce que Nathan Fillion est génial d’une, et parce que finalement leur relation de couple a été plutôt bien traitée, elle ne plombe pas le reste comme c’est souvent le cas. Et dans Castle au moins, les personnages secondaires je les trouve chouettes.

Et pour finir une petite proposition, maintenant qu’on a fait les consultants, si on faisait nos flics préférés ?

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA – Mes consultants de copshows préférés

  1. Lilichat dit :

    Je suis 100% d’accord avec toi pour Castle! J’avais peur qu’une fois ensemble la série perde de son intérêt mais cela n’a pas été le cas. Le duo fonctionne toujours aussi bien^^

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s