Lundi avec Alice et Zaza – Traditions de fin d’année

Aujourd’hui avec Alice et Zaza, ça cause traditions de fin d’année, trois semaines après avoir introduit le sujet avec le partage de nos décos de sapins, suivi des lumières de noël puis des menus de fêtes !

En effet les traditions de fin d’année ne manquent pas, et chez nous ça ne déroge pas à la règle !

La plus culturelle, n’en déplaise aux ultra-laïques, c’est la crèche. Pas spécialement pratiquants chez nous, on ne manque cependant pas à faire notre petite crèche, un brin roots, mais complètement DIY.

2015-12-28_1038La plus classique, n’en déplaise à mon estomac et surtout à mes cellules adipeuses, c’est celle des repas à répétition, de la famille à la belle famille en passant par les potes. Tout a commencé mardi soir, avec une accalmie le mercredi puis un enchaînement du 24 au soir à hier midi… Je vous rassure certains repas ont été sautés en prévision des menus de fêtes… Avec en bonus le 25 décembre, où ma belle-mère tient à enchaîner midi et soir avec deux festins… Heureusement nous avons eu gain de cause cette année et obtenu de grignoter les restes en lieu et place du gigot prévu… D’autant que la balade digestive habituelle n’a pas eu lieu pour cause de nuit tombée à la sortie de table. A part ça, chapon farci, champagne, huîtres et foie gras (même si je n’aime ni l’un ni l’autre), bûche de noël et tout le package étaient au RDV.

La plus sympa, celle des courses de noël et des paquets cadeaux, un peu casse tête mais toujours chouette, quoique frustrante cette année pour moi qui ai disposé de peu de temps pour la boucler en temps et en heure…

Il restera pour cette fin d’année le traditionnel ménage consécutif aux traditions précédentes, le rangement casse tête des cadeaux des enfants qui n’en finissent plus de transformer la maison en halte garderie, les tests en famille des nouveaux jouets, le goûter entre amis pour donner aux enfants les cadeaux du Père Noël (poke Alice !), le réveillon du jour de l’an (à 4 en famille ou improvisé en dernière minute avec les amis dans le même cas comme souvent) donc re-bouffe…

Et puis la bonne année, les étrennes, la galette, le blanc, la reprise, mais je m’égare car une nouvelle année prendra la suite !

Bonne fin d’année à tous !

Publicités

11 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Traditions de fin d’année

  1. mrswoodcomb dit :

    Mince mon message s’est envoyé avant que j’ai pu terminer… bref je disais ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog et wow j’adore la manière dont tu écris aha! Je suis dedans dès le début j’ai l’impression de lire un bouquin aha !
    Bref sinon vos traditions de fin d’année sont sympa !

  2. Carole dit :

    On est attaché à notre crèche Malgache et on la retrouve chaque année avec plaisir !
    J’essaie chaque année de faire un grand rangement des chambres des enfants vers la Toussaint, histoire de faire de la place. C’est dingue tout ce qu’on peut leur offrir !
    Bonne journée, bises !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s