Défi photo 2016 by Despe – #52seriesweeks !

31 décembre 2015, 16h30.

La couronne de choux de mon Paris Brest version Philippe Conticini et son fourrage praliné sont réservés avant le montage pour le réveillon, et pendant la cuisson, je pensais au projet 52. Ce projet photo que j’ai lamentablement abandonné en cours de route cette année car peu inspirée par les thèmes. Pourtant en 2014, malgré mes retards successifs j’avais bel et bien bouclé les #52rockingweeks initiées par Psychosexy.  Peut être que le thème des chansons rock m’inspirait plus que des mots définis par une tierce personne de manière certainement très réfléchie pour elle mais qui ne parlait pas à tous. Du moins pas à moi.

Alors pour ne pas faire de même en 2016, j’ai décidé de me lancer mon propre challenge photo / projet 52. Et il tournera autour du thème….devinez quoi… des séries TV !

Alors bien sûr, comme plus on est de fous plus on rit, je vous propose de me rejoindre dans ce défi photo afin d’échanger et de rigoler ensemble sur nos interprétations photos hebdomadaires des séries proposées. J’ai choisi pour éviter d’être subjective, sinon c’est pas drôle, les 50 premières séries du top 100 des meilleures séries US de sens critique.

Les règles :
Je ne suis pas du genre prise de tête alors la règle n°1 sera simple : s’éclater en illustrant par une photo la série TV proposée chaque semaine. La photo peut illustrer le titre, le synopsis, votre amour pour la série en question ou pour un personnage, vous en situation de visionnage et ce  que ça vous inspire, vous avez carte blanche !

La règle numéro 2, afin de retrouver les photos de tout le monde, est d’utiliser le hashtag #52seriesweeks qui peut être suivi du tag de la semaine #week1, #week2, etc… et de celui du titre de la série de la semaine (pour la semaine 1 par exemple ce sera #gameofthrones).

Pour le support, je vous propose de faire comme avec Psychosexy en 2014, à savoir utiliser vos blogs pour ceux et celles qui en tiennent (auquel cas vous pouvez ajouter le visuel du défi où vous voulez !), et les réseaux sociaux, Instagram en tête, mais vous pouvez aussi utiliser Twitter. Pour ma part mon compte Instagram est privé donc je basculerai toutes mes photos sur Twitter. Je vous propose de recueillir toutes nos contributions sur un tableau Pinterest contributif, ou si vous préférez on ouvre un groupe sur Facebook ?

Pour ma part je ferai une récap mensuelle de mes photos sur le blog. Voili voilou comment je vous propose de passer 2016 ensemble, alors avis aux amateurs de photos, de séries, et qui aime l’idée me suive !

Je vous souhaite un excellent réveillon, et puisse l’année prochaine être plus douce que celle qui se termine !

Edit du 06/01 : C’est parti pour la semaine 1 avec #gameofthrones ! Voici le liens vers le tableau Pinterest pour y ajouter vos contributions ! N’hésitez pas à intégrer le challenge en cours d’année et de m’envoyer vos mails ou pseudos Pinterest pour être ajouté(e) au tableau !
www.pinterest.com/zoepitchoune/52seriesweeks-2016

Publicités

18 réflexions sur “Défi photo 2016 by Despe – #52seriesweeks !

  1. labonoccaz dit :

    bonsoir 😉
    pourquoi pas tenter si tu n’es pas trop accroc a la date fixe du jour où l’article doit être posté car je suis une traditionnelle des retards de publication , çà me plairait 😉 merci de la proposition sur le groupe du lundi à deux ;)) et surtout une bonne année 2016

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Ce serait vraiment malhonnête au vu de mes retards personnels (y compris le lundi…) d’exiger quoique ce soit en termes de délais !! Les publications sont open !! Et si certaines semaines ne t’inspirent pas tu peux même faire l’impasse, no prise de tête que du fun !! Bonne année à toi !

  2. tequi dit :

    Ah non mais toi je t’adore !!! ❤ Parce que figure toi que sans aller au bout de l'idée, l'autre jour je me disais que ce serait sympa de faire comme Psycho avec les chansons, mais avec des séries !!! 😄 Je l'ai rêvé et tu l'as fait ! Bon sauf que je me suis inscrite à un Challenge IG sur les 52 semaines de 2016… Et ben voilà j'en aurai deux !!! lol Impossible de passer à côté !!! (bon je suis déjà dans la merde pour le premier thème… lol) Bon réveillon ma cocotte ! ❤

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s