Lundi avec Alice et Zaza – (Arts) déco

Bon l’article est prêt depuis lundi je vous assure, mais j’ai eu un problème de transfert de photos… C’est très drôle qu’on parle déco aujourd’hui chez Alice et Zaza, car la fin de semaine dernière ici, c’était opération remaniement de certaines pièces de la baraque (et oui, il n’y a pas que le gouvernement qui remaniait cette semaine, mais je vous rassure je n’ai pas choisi Emmanuelle Cosse comme Damidot de service ! Bref…)

Causer déco quand ta maison ressemble à une halte garderie, c’est un peu comme causer bleu de travail avec Cristina Cordula, mais je vais m’y risquer quand même…

2013-12-08_1847

Quand je regarde les catalogues et magasines de déco, je bave comme beaucoup de monde sur les jolis intérieurs coordonnées ou savamment désordonnés. Parce qu’ils sont forts quand même quand on voit que même chez IKEA le bazar est organisé, et beau. Mais on a beau se meubler chez eux, pour notre part avec quelques pièces façon vintage ou ethnique de chez Maisons du Monde, et bien avec le bazar environnant ça reste pas terrible… Je finis vraiment par me demander si la maison bien rangée existe… Non pas que j’aime les maisons sans vie où rien ne dépasse, mais un mix des deux ce serait pas trop mal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez moi, beaucoup de murs blancs, des hauts plafonds, ça donne du fil à retordre en matière d’habillage… Mais grâce à la blogo, on trouve de belles idées pour décorer pour trois fois rien, avec en plus la satisfaction de l’avoir fait soi même. Comme dans notre entrée, ou dans le salon. Tableaux, photos (les kids, les kids et encore les kids), dessins œuvres d’art de Petit Monsieur, et cadres en tous genres complètent tout ça. Quelques plantes ici et là, le meuble à CD de chez Habitat, la petite collection de plaques métalliques qui ne demande qu’à s’agrandir, et on commence à se sentir chez soi.

IMAG4425Restera cette immense cage d’escalier à habiller, si possible sans avoir à faire d’escalade, vertige oblige… On avait acheté de grands morceaux de tissus à suspendre comme des rideaux, puis j’ai voulu faire faire des stickers sur mesure avec les paroles d’une chanson (mais c’était vraiment trop cher…), puis on a acheté des petits miroirs à coller, et j’ai pensé à des cadres, ou des étagères pour y poser des cadres, bref à l’arrivée je ne sais plus vraiment quoi faire… des idées peut-être ?

Publicités

16 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – (Arts) déco

  1. asciena dit :

    Une maisons vide ou rien ne dépasse c’est pas joli, mais une maison avec trop de décor ou trop de bazar c’est pas beau non plus. Il faut savoir être dans le juste milieu …
    Vivant toujours chez mes parents et ayant une mère complètement accro au désordre j’avoue que je ne me sens pas du tout à l’aise dans une maison/appart bien rangé lol

  2. Carole dit :

    J’ai un immense escalier à la maison : 57 marches, 3 étages !
    J’ai « habillé » les murs de tableaux, de dessins (des enfants et de moi), d’affiche.
    C’est magnifique de mélanger les genres.
    Le seul point commun : nos coups de cœur !
    Et tout le monde adore, c’est un peu notre histoire sur les murs.
    Bon week-end, bises.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s