Lundi avec Alice et Zaza – Toute la musique que j’aime…

Oui je sais, on est mardi… Mais t’as rien vu ok ?! Aujourd’hui, c’est de musique dont il est question chez les blogueuses du lundi emmenées joyeusement par Alice et Zaza.

Je ne vous parlerais pas des découvertes musicales de mon Petit Monsieur qui entraîné par la cour d’école et du centre de loisirs oscille entre Henry Dès, la Reine des Neiges (qu’il fredonne en ce moment même en tapant sur le synthé…), Black M et Louane, au grand désespoir de ses fans de rock de parents (même si fredonner Louane ne me dérange pas plus que ça finalement…).

Non, on va plutôt se concentrer sur ce qui tourne en boucle en ce moment dans ma voiture, si vous voulez bien. Car à la maison c’est Monsieur qui fait le maestro, depuis qu’il a pris un abonnement sur Deezer. Toute la musique que tu veux à portée de main, c’est tout de même formidable. A l’arrivée c’est tout ce qu’on a en disque qui passe en boucle, mais cet algorithme qui te balance des playlists d’après ce que tu écoutes, c’est tout de même un truc de dingue… ce qui ne nous empêche pas d’acheter des disques pour passer sur le super poste Bose qui nous a coûté un bras pour l’anniversaire de Monsieur, mais qui crache un son d’enfer malgré sa taille rikiki. Ce qu’on écoute quand Monsieur gère, c’est que du rock. Du bon son, quoi. Fan des Stones de la première heure, sans pour autant renier les Beatles (même si c’est quand même les Stones les meilleurs) la discothèque de Monsieur compte environ 500 disques dont une grande majorité de Stones donc, l’intégrale d’Oasis, pas mal de Bowie, du Nirvana, du Gun’s, du Metallica et tout un tas de groupes qui ont marqué le rock. Tout ce que j’aime aussi.

Mes occasions d’écouter de la musique se limitent plus à ma voiture et avec un quart d’heure de trajet c’est relativement limité, surtout que le matin c’est plutôt radio… Evidemment je tape dans l’excellente discothèque de Monsieur, et comme pour les séries, ma monomanie me fait souvent bloquer la touche « repeat ». Ouais, je suis dans le genre ça tourne en boucle. Et depuis trois semaines, j’écoute ça :

D’une manière plus générale, à part le rock, il m’arrive aussi d’avoir des goûts de chiottes, comme mon fils. Ainsi tu trouveras chez moi une bonne compil AB productions et des disques de Boy’s Band dont je n’arrive toujours pas à me séparer, parce qu’un petit Boyzone de temps en temps ça fait du bien, du Céline Dion comme chez toute amatrice de Karaoké, des compils années 80 à n’en plus finir, et sur mon Deezer des playlists que j’ai intitulées « Chansons moisies », pop de fille (avec du Rihanna et tout), et Rock 1994 (une des meilleures années du rock). J’aime aussi en bruit de fond le classique et le jazz, et bien sûr le blues (sans qui le rock n’aurait peut être jamais vu le jour…), bien que je sois incapable de te citer les titres et noms des artistes quand ils passent.

Du coup je suis pas mauvaise en Blind Test. J’ai même gagné pas mal d’apéros en clubs de vacances. Comme quoi écouter tout et n’importe quoi, ça peut rapporter gros !

 

Advertisements

2 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Toute la musique que j’aime…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s