30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 26 à 30

Hello Potatoes ! Ca y’est c’est déjà la fin du 30 Day Challenge Desperate Housewives avec les jours 26 à 30 et….I did it ! Je vous avoue que j’ai du mal à croire que j’ai réussi à tenir le rythme et publier le dernier post deux jours seulement après la fin du mois ! On va donc peut être se tenter celui du mois de mars…

Pour les règles, je vous renvoie toujours  chez Tequi !

Pour ce qui est du principe, c’est une question par jour concernant la série, pendant 30 jours tout simplement ! Pour ce qui est des questions, les voici :

Et pour ce qui est de ma participation c’est encore et toujours là-dessous ! Et attention je spoile pas mal, au cas où tu n’aurais pas vu la série…

Jour 26 – La scène la plus flippante

Je vais me répéter mais l’épisode de la tornade m’avait vraiment marquée, alors je vais dire la scène finale de cet épisode, je crois qu’à ce moment là je me suis carrément arrêtée de respirer, de trouille que le personnage disparu soit Tom !

****

Jour 27 – La pire décision scénaristique ?

Arrêter la série ? Non je déconne, les meilleures choses ont une fin. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la disparition du personnage d’Edie Britt, surtout quand on sait qu’elle est due à une mésentente entre Nicolette Sheridan et Marc Cherry. J’aimais beaucoup ce qu’elle apportait à la série, aux antipodes de ses voisines, et j’aurai voulu que son côté desperate housewive à elle soit plus creusé aussi. Après sa mort a donné lieu à de bons épisodes, donc je relativise. Par contre la mort de Mike, n’en parlons même pas, ça c’était vraiment n’importe quoi, genre juste avant la fin, n’apportant absolument rien à l’histoire, aucun sens !

****

Jour 28 – La meilleure surprise scénaristique ?

Le bon de cinq ans en avant dans la saison 5 était une excellente idée ! Avec tout ce qui leur était arrivé c’était vraiment cohérent de leur faire faire une pause tranquille de quelques années, et de redonner ainsi de l’ampleur à certains personnages, comme Mike ou Carlos, et de partir dans complètement autre chose pour certains autres, comme Gaby. Et sans ce bond on n’aurait pas eu Juanita, et rien que pour ça c’était excellent ! Bref c’était très réussi. Si vous me permettez une digression, ils viennent de faire pareil avec Pretty Little Liars mais je trouve que ça passe beaucoup moins bien… A voir pour la suite, surtout si la saison 7 est la dernière, mais je ne suis pas convaincue.

****

Jour 29 – Ce que vous avez pensé de la fin ?

J’en étais malade mais je dois avouer qu’elle était réussie. Mon seul regret, ne pas voir Edie dans la rue avec les autres personnages, c’est bête que Marc Cherry et Nicolette Sheridan n’aient pu passer outre leur mésentente pour le dernier épisode, ça aurait été parfait.

****

Jour 30 – Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de découvrir Desperate Housewives ?

D’abord je lui dirai d’éviter de lire toutes les questions qui précèdent pour ne pas être spoilé ! Après je lui demanderai sur quelle planète il vit pour être passé à côté d’une des meilleures séries de tous les temps. Enfin je lui dirai qu’il n’est jamais trop tard pour rentrer dans le droit chemin et rattraper ses lacunes 😉 Et si il n’est pas convaincu je lui mettrai le pilot. Car je rappelle qu’avant de le voir, moi-même je n’étais pas convaincue. Et quelque temps après Desperate m’inspirait mon pseudo de blogueuse… !

On continue en mars avec Grey’s Anatomy ?

Publicités

6 réflexions sur “30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 26 à 30

  1. tequi dit :

    Le bond de 5 ans de PLL est une arnaque totale ! Marc Cherry s’était servi de son 5 years later pour changer de cap, faire évoluer les personnages et servir l’intrigue. Chez PLL à part changer un peu les looks des nénettes ça n’aura pas servi à grand chose ! lol

    • desperatecouchpotatoe dit :

      C’est clair, surtout pour 2 pauvres saisons puisqu’il paraît que la 7 sera la dernière… Déjà faire repartir une intrigue alors qu’en s’arrêtant là c’était une bonne fin, mais en plus comme tu dis à part les fringues (et encore je dirais parce que ce n’est pas si flagrant que ça !) pas d’évolution notoire.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s