Mes Minis Cordons Bleus Maison

Une petite recette pour ce dimanche ! J’avais vu passer un petit diaporama comme on en voit de plus en plus sur le net il y a quelques temps et j’avais cette semaine dans le frigo de quoi tester cette petite trouvaille bien sympathique, parfaite pour un menu spécial « dips » ou un apéro dînatoire. J’ai posté la photo sur Instagram et vous avez été pas mal à la liker donc place à la recette !

Ingrédients :
Des minis Babybels
Du jambon
Un œuf
Un petit bol rempli de farine
Un petit bol rempli de chapelure

Après rien de plus simple, on enroule les minis babybels dans une bande jambon dans les deux sens, puis on plonge le tout dans l’œuf, la farine, et enfin la chapelure. Il est parfois nécessaire de replonger dans l’œuf entre temps pour être sûr de bien recouvrir tout avec la chapelure. Ensuite on fait cuire dans une bonne rasade d’huile à la sauteuse ou à la poêle !

Et je peux vous dire que c’est super bon, validé par toute la famille ! Je crois bien que maintenant je ferai tous mes cordons bleus maison, tellement cette recette est simple et rapide et adaptable en version grand format avec l’escalope de dinde au milieu !

Bon appétit, bon dimanche, et bonne fête aux mamies !

Advertisements

7 réflexions sur “Mes Minis Cordons Bleus Maison

  1. josse21 dit :

    Je prends note de ta recette, j’ai pour habitude de mettre du gruyère ou du comté pour faire mes « escalopes belle-maman », c’est une version des « escalopes milanaises » que ma belle-mère faisait avec des tranches de jambon.
    Si tu fais des cordons bleus avec des escalopes de dinde, je te conseille de les « mariner » dans du lait,quelques heures avant de les préparer, ensuite tu les panes,(personnellement je ne mets pas de farine, uniquement de la chapelure) plus besoin de les passer dans l’œuf. C’est le conseil que m’a donné mon volailler, et c’est très bon.
    Bonne cuisine et bonne semaine.

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Merci des conseils je t’avoue que je n’ai pas trop compris l’intérêt de la farine à vrai dire, c’est tout bête mais avant de voir ça je n’aurais jamais eu l’idée de les faire moi même ca me semblait hors de portée ! Comme quoi…!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s