Lundi avec Alice et Zaza – Histoire de Vaisselle…

Ce lundi, le RDV proposé par Alice et Zaza s’articule autour de la vaisselle. Vaste sujet à décliner sous toutes ses formes ! Je vous invite fort à aller voir mes copines du lundi car toutes ont de superbes services d’assiettes et de verres à vous montrer aujourd’hui !

Si on parle de vaisselle au sens du lavage de tous ces ustensiles, je vous le dis tout de suite, je n’aime pas ça. Et Monsieur non plus. D’où l’utilité du lave-vaisselle. Les études sont unanimes, les couples qui ont un lave-vaisselle se séparent moins. En plus il paraît que l’utilisation du lave-vaisselle consomme moins d’eau. Donc si vous cherchez de bonnes excuses pour en acheter un…

Vaisselle by @desperatecouchpotatoe

@desperatecouchpotatoe – Vous avez de la chance j’ai rangé le placard la semaine dernière…

En ce qui concerne la vaisselle en tant que groupe d’objets, si mon buffet et mon garage en regorgent, je n’ai rien d’une grande valeur. Des restes de services glanés auprès de la famille quand je m’installais dans mon appart d’étudiante, les services pas chers de Monsieur quand il a pris son indépendance, et les services ikea et auchan achetés à notre installation ensemble. Si tu viens en nombre manger à la maison, faut s’attendre à du dépareillé. Et c’est finalement pas plus mal, aucune crainte de casse brise-cœur ! J’ai quand même quelques pièces rares, mais qu’on sort peu de par le fait, un beau services de verres en cristal d’arc offerts à mon père en nombre quand il avait travaillé en dépannage dans l’usine, et les verres à whisky en cristal d’une finesse qui fait crainte une fêlure simplement en les portant aux lèvres ramenés par ma belle-mère de Prague.

Je chine peu, mais ce que j’ai vu chez les blogueuses du lundi ce matin me le ferait presque regretter !

Publicités

11 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Histoire de Vaisselle…

  1. maripolmi dit :

    Je dit oui au lave-vaisselle !! J’en ai rêver pendant des années, et depuis 4 ans, mon rêve c »est enfin réalisé :)), c’est surtout le manque de place qui empêche d’en avoir un, et oui, c’est source de conflit. Avant, mon homme disait jamais non pour faire la vaisselle mais au bout de trois jours lol et comme j’aime pas les engueulades pour des choses comme ça, c’est moi qui été de corvée pour avoir ma cuisine propre…et même aujourd’hui, c’est moi qui m’occupe du lave-vaisselle, est il macho ou feignant ? feignant…parce que pas maladroit…

  2. labonoccaz dit :

    coucou, aie, j’ai toujours plus ou moins eu le lave vaisselle mais maman solo lol 😉 heureusement que je l’ai parce que mes fils faire la vaisselle comment te dire … l’ado a deux mains gauches …lol, mais chut 😉
    après je revends de temps en temps la vaisselle qui ne me sert pas, j’ai revendu récemment une assiette sympa mais besoin de sous une assiette en forme d’étoile bleue que j’avais achetée sur ricard le pastis lol des bisous

  3. mhf le blog dit :

    Je n’ai pas de lave vaisselle, mon homme dit qu’il n’y a pas la place dans la cuisine ! Mais bon ça va quand même 😉
    J’adore la vaisselle mais ça prend trop de place 😉
    Bonne journée

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s