Lundi avec Alice et Zaza – Point résolutions de mi-parcours !

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve pour le billet du lundi, et je suis bien embêtée car Alice et Zaza nous proposent cette semaine de faire un point sur nos résolutions de l’année ! Et comme je vous le dis chaque année dans le billet du lundi consacré aux bonnes résolutions, je n’en prends jamais ! Pas facile donc de faire un point !

Et si on devait faire le point sur les défis perpétuels de l’année, je ne suis pas plus avancée car cette année, ce que j’aurais aimé c’est avoir une maison mieux rangée, et elle ressemble toujours à une halte garderie, et encore une sans assistantes maternelles, une où les enfants régneraient sans personne pour ranger derrière. D’où le non aboutissement du second défi permanent, c’est à dire moins râler derrière eux ! L’éducation bienveillante et moi ça fait vraiment deux quand il s’agit de ranger ses jouets…

Professionnellement ce n’est pas mieux. A la veille d’une fusion, je ne sais toujours pas quel est l’avenir de mon poste, je sais que je vais garder un emploi certes, mais où, comment, avec quelles responsabilités et quels enjeux, aucune idée. Pas très réjouissant quand on sait que les stratégies de l’année suivante commencent à se travailler en août…

Niveau santé j’espère que les grosses inquiétudes du début d’année pour Monsieur puis pour moi, puis de nouveau pour lui resteront derrière nous pour un très long moment, même pour toujours, ce serait bien. En tous les cas ça nous aura permis de prendre les choses plus au sérieux, et de consulter au moindre doute. En espérant ne pas en devenir hypocondriaque…

Le sport, sans me lancer le moindre défi, j’en ai fait un peu ces six derniers mois ! J’ai même installé Runtastic sur mon smartphone… En course je suis une buse, et l’appli me conforte dans cette idée, alors je ne sais pas si c’est très motivant finalement… !!

Voilà le point sur les résolutions permanentes ! Toujours la course après le temps, la lutte contre la procrastination, et essayer de garder la banane au quotidien. Bref toujours pas de résolution  ferme mais quand même de beaux défis à vivre au quotidien !

Voilà donc sans prendre de résolution où on peut en être à mi chemin de l’année ! Une année que je vous souhaite riche et belle pour sa deuxième moitié !

Publicités

2 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Point résolutions de mi-parcours !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s