[test produit] Le Chariot de marche Vtech Super Trotter

Pour son premier anniversaire, Mini Monsieur a eu un joli cadeau dont j’avais envie de vous parler. 10 mois plus tard il serait temps en effet ! Mes deux loulous ont eu des velléités de marche  entre 10 et 12 mois. Pour petit Monsieur, j’avais acheté un youpala. Oui, je sais c’est pas bien, c’est interdit dans plein de pays, c’est dangereux et ça fait les jambes arquées . Sauf que, comme tout, quand on sait raison garder, c’est à dire quand on surveille son bébé – ce que généralement on fait quand il a cet âge là, ou quand on ne le met pas dedans toute la journée – ce que généralement on fait puisque ça ne reste pas des heures dans la même position à cet âge là, et surtout quand on ne l’utilise pas en haut des marches sans surveillance – ce que généralement on fait parce qu’on n’est pas complètement débile non plus… c’est quand même pas mal. Bref, Petit Monsieur, à raison de quelques minutes dedans par jour, s’éclatait bien dans son youpala et gambadait à travers le salon, ce qui l’a bien aidé pour ensuite marcher tout seul.

Le Mini en revanche, soit il n’a pas bien compris le principe du youpala, soit il s’y trouvait trop à l’aise pour rester dedans sans avancer. Dès lors, l’objet perd tout son intérêt. Pour son premier anniversaire, donc, nous avons soumis l’idée du chariot de marche. Et c’est exactement ce qu’il lui fallait puisqu’il a tout de suite chopé le truc. Et c’est assez hallucinant de les voir traverser le salon d’une traite en poussant leur petit chariot alors qu’ils tiennent tout juste debout ! Il a marché un mois et demi plus tard à peu près. Donc un jouet sympa, ludique, et bien utile pour la motricité.

Son petit chariot à lui, c’est un Vtech 77006 Super Trotter, rien que ça ! Ça coûte une quarantaine d’euros, et contrairement aux idées reçues, ça sert un bon moment. Déjà la partie si chère aux parents, celle qui fait du bruit, de la musique, des cris d’animaux, mais si tu la connais, et bien elle est amovible. Donc si bébé n’est pas prêt pour courir derrière son chariot, il peut quand même jouer avec. Pareil une fois qu’il sait marcher. D’ailleurs même une fois qu’il sait marcher, courir derrière le chariot reste un jeu régulier, ce qui est toujours le cas à 21 mois. Parce que ça va plus vite, sans tomber, ou plus drôle encore, on peut se laisser tomber (bah oui, lui ça l’amuse !).

Les cris d’animaux, couleurs, notes de musique ont leur utilité pédagogique, c’est grâce à eux qu’il imite à merveille le cri de la vache (qui du coup lui sert aussi à nommer la vache), et le petit téléphone, au top, puisqu’il sonne et lui donne l’occasion de répondre (trop mimi…) en disant « allo ? » – enfin mon Mini lui il dit « auvoi ? » mais on se comprend… ! Il a aussi trois formes à encastrer, au final difficile de faire plus complet !

Bref, le petit chariot de marche, c’est assez top, peut être mieux que le youpala du coup, parce que lui ne fait pas polémique au moins ! Et le Vtech Super Trotter, c’est donc un très bon produit, c’est pour ça que je voulais vous en faire un petit topo, alors si vous cherchez un coup de pouce pour faire marcher bébé, ou un joli cadeau à faire, c’est une très bonne idée !

Je vous précise que cet article n’est aucunement sponsorisé, c’est dans mon stock perso que je pioche pour ce test produit ! A bientôt !

Advertisements

Une réflexion sur “[test produit] Le Chariot de marche Vtech Super Trotter

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s