Lundi avec… Estelle ! Flowers

Alice et Zaza proposent pendant les mois d’été de mettre les copines du groupe à contribution pour les thèmes… La semaine dernière, on s’y collait sur le bouquin de l’été avec Marie-Hèlene, et cette semaine, c’est Estelle qui a proposé le thème des fleurs, un thème dont on ne se lasse jamais !

N’ayant pas encore fait de promenade « jardin » cet été (il faut dire que la météo ne s’y prête qu’un jour sur 5 en ce moment… ceci dit en Normandie ce qui rend nos jardins si beaux c’est aussi cette météo…), je n’avais pas grand chose à vous mettre sous la dent, car ce genre de billet sans photo c’est un peu dommage tout de même… Je n’allais pas non plus vous ressortir les photos que je vous ai déjà proposées ici ou

Mon jardin à moi ? En fin d’hiver il se pare de quelques jonquilles, puis au printemps il a de quoi, avec mes superbes rhodos ! Mais à part ça et l’été venu, c’est juste le potager et quelques hortensias, dont tous ne sont pas encore fleuris d’ailleurs. Les bouquet de petit Monsieur conçus au détour des chemins lors de nos balades, sont toujours les plus beaux mais le dernier a fané un peu vite pour vous en faire profiter cette semaine…

Heureusement je viens de m’offrir un fabuleux accessoire capable de sublimer la moindre mauvaise herbe de mon jardin ! La preuve en images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec le boulot nous avons récemment organisé un « Instameet », petite rencontre à l’attention des « instagramers » (les fans d’Instagram NDLR) sur le thème de la faune et la flore. j’ai pu à cette occasion m’initier à la « smartphtotpgraphie » – comprendre la photo avec un smartphone. Quelque chose que je faisais déjà beaucoup grâce aux nombreuses fonctionnalités de mon téléphone. Mais ce que j’ignorais c’est qu’il existe des accessoires dédiés à la smartphoto. moi qui pratique la photo avec mon Reflex depuis quelques années et jurait que rien ne peut remplacer un « vrai » appareil photo, j’avoue qu’avec cette petite pince objectif macro, grand angle et fisheye, je suis bluffée… Pas de quoi lâcher mon Reflex mais de quoi utiliser l’appareil photo de mon téléphone encore un peu plus… Bref c’était une belle occasion pour vous montrer les quelques fleurs et nombreuses mauvaises herbes de mon jardin… Belle fin de semaine !

Publicités

2 réflexions sur “Lundi avec… Estelle ! Flowers

  1. estellecalim dit :

    Elles sont jolies les fleurs de ton jardin 🙂
    Mon téléphone n’est pas assez bon pour que ces accessoires rendent vraiment un résultat satisfaisant mais quand j’en changerai, je regarderai.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s