Lundi avec… MamieVlin – Gourmandises et desserts d’été

J’ai un petit peu déserté la toile la semaine dernière… Et pour une fois ce n’est pas par manque de temps mais plutôt parque j’ai mis ce temps que j’avais pour al première fois en juillet depuis que je travaille à profit pour… profiter ! Ranger le garage, jouer avec les enfants, monter le portique que Petit Monsieur attendait depuis son anniversaire en avril, se promener, voir des potes… Une vraie semaine de vacances, pas prévue en plus mais due à un rappel à l’ordre de mon gestionnaire de paye, qui demandait de se mettre en règle avec la loi au plus vite et de solder un maximum des 42 jours de congés cumulés depuis deux ans… Bref…

Lundi dernier, en plus, on causait addictions, et j’ai beau en avoir des tonnes, je n’étais paslpus inspirée que ça… Et puis il y a eu le 14 juillet, et c’est toujours difficile de prendre le clavier après de tels événements, même si ça aurait pu me défouler un peu (peut être trop d’ailleurs…), et puis hier, ça a encore frappé, près de chez moi, et le prêtre frappé par la haine avait baptisé les enfants d’une ancienne copine de promo. Et en plus je faisais visiter une église hier après-midi. Ça casse, ça énerve, ça attriste. Mais ça ne tuera pas tout. Et ce blog se veut léger, alors laissons le le rester, et reprenons les bonnes vieilles habitudes ! lundi, c’est MamieVlin du Blog D’une île à Paris qui proposait le thème et c’est un thème qui me plaît bien, les desserts d’été !

Le premier qui me vient à l’esprit c’est la glace. Je n’ai pas souvent le réflexe, un peu plus depuis que Petit Monsieur est en âge d’y être addict, mais qu’est ce que c’est bon une bonne glace ! Moi je suis fan des glaces à l’italienne… Mais je ne crache pas non plus sur un bon Magnum, le meilleur esquimau inventé par la grande distribution à ce jour ! Je fais aussi des Mister Freeze maison, des glaçons au sirop quoi, je ne vous dis pas le succès quand mon fils a vu à quel point c’était simple à réaliser !

Les salades de fruits sont aussi de mise en ce moment, et on abuse de melon à tous les repas ! L’occasion pour la difficile que je suis de troquer les salades que je n’aime pas contre une cure de fruits de saison !

J’ai été rapide sur le sujet vous ne m’en voudrez pas, comme j’ai repris le boulot ça redevient la course ! Je reprendrai le fil du TFSA quand je serai plus inspire, car le montage de couples interséries, j’ai toujours eu du mal, je dois regarder trop de séries différentes pour trouver des couples qui collent, donc ça risque de ressembler à rien… ! A bientôt, donc !

Publicités

6 réflexions sur “Lundi avec… MamieVlin – Gourmandises et desserts d’été

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s