Lundi avec Alice et Zaza – Que reste-t-il de cet été ?

Hello potatoes ! On se retrouve pour le traditionnel billet des Lundis à deux initié par Alice et Zaza, qui a pour thème aujourd’hui les souvenirs de ces vacances. Que restera-t-il de cet été ?

Beaucoup de choses cette année ! Avec le travail on ne peut pas dire que ce soit le cas tous les ans, mais cette année, il faut avouer que j’en ai bien profité. Avec mon rappel à l’ordre sur 42 jours de congés à prendre impérativement sous peine d’amende pour mon employeur et donc de tirage d’oreilles pour moi (parce qu’évidemment c’est de ma faute, pas du fait qu’ils aient des exigences d’ouverture impliquant un non respect du code du travail…), j’ai pris pour la première fois en 11 ans une semaine de vacances en juillet. Et pour la première fois de ma vie, trois semaines consécutives en août/septembre. J’ai repris ce matin d’ailleurs avec le moral dans les chaussettes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon souvenir le plus marquant des vacances, ce n’est pas le plus marrant, mais c’est tout de même cet incendie au camping et la nuit blanche en T-shirt de nuit sur la place du village… Atypique tout de même ! Mais ce qu’il restera surtout, c’est l’euro de foot et surtout Petit Monsieur à fond dedans, l’album Panini, cette semaine à 4 à Oléron, le zoo de La Flèche sur la route de l’aller, cette journée à ne rien faire du tout, glandage total au bord de la piscine à lire et à s’amuser dans l’eau, ne comptant plus les tours de tobbogan aquatique, les visites, les jeux apéro, où je n’ai pas perdu la main puisque j’ai gagné, le tour de l’île à vélo avec les loulous dans la cariole derrière Monsieur, la glace au Rafaëlo et bonbon Schtroumpf, la plage juste en face du Fort Boyard qui fait rêver Petit Monsieur. Et le retour en douceur, mais bien occupée à préparer la fête surprise pour les 40 ans de Monsieur. Une fin de vacances en apothéose lors de cette fête avec la joie d’avoir tous les amis réunis pour souffler ses bougies, mon beau gâteau et une certaine fierté d’avoir tout organisé sans embûche, sans trop de stress, et surtout sans me faire gauler…! Alors pas la peine de vous dire que la journée d’hier avec le retour de la pluie et la reprise de ce matin sont difficiles à avaler…

Heureusement qu’il en reste beaucoup de souvenirs, et pour longtemps. Et des photos !

Publicités

4 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Que reste-t-il de cet été ?

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s