#TFSA bouleversifiant

Oui je sais bouleversifiant n’est pas un vrai mot, je l’ai piqué à une émission des Inconnus mais je vous parle d’un temps… Bref, le TFSA de la semaine porte sur les épisodes qui nous ont le plus chamboulé. Pas facile de ne pas confondre avec les épisodes les plus marquants qu’on avait fait il y a quelques temps, parce que souvent quand ça bouleverse, ça marque…

****

Au fait attention, Il y a un peu de spoiler….

****

donc prudence si vous ne connaissez pas encore : GOT saison 1 ça va… TVD saison 7… Desperate Housewives

****

5 – Game of Thrones – 1*10

Bon, bouleversant n’est pas vraiment le mot, j’avoue… Choquant serait plus approprié. J’ai beau avoir pris la série bien en retard, je ne m’étais pas fait spoiler et la mort de Ned Stark m’a fichu un sacré coup, non seulement parce que c’était le personnage principal, mais aussi parce que c’était un putain de personnage. Et puis lui couper la tête c’était carrément pas cool. La suite n’en pâtit absolument pas, mais quand même !

****

4 – Grey’s Anatomy – Un sacré paquet d’épisodes

Je ne saurais pas vous dire lequel à vrai dire mais bouleversant est bien le mot qui vient pour pas mal d’entre eux. Déjà on chiale comme des madeleines, mais en plus parfois, Shonda Rimes arrive à nous prendre les tripes un brin plus violemment que la simple crise de larmes. J’ai beau ne plus suivre, j’avoue que quand je m’attarde sur certains nouveaux épisodes en diffusion TV, je sens encore les sanglots qui montent… pourtant on ne peut pas dire que je sois attachée aux personnages.

****

3 – Vampire Diaries – 7*10

Il fallait bien que ça m’arrive un jour de chialer devant TVD… Et l’exploitation de la relation des frères Salvatore avec leur mère était le sujet tip top pour rendre Stephan et Damon champions de l’émotion… Là j’ai vraiment craqué quand Damon lâche enfin ses regrets à sa môôôôman !

****

2 – Desperate Housewives – 5*13

Cet épisode m’avait carrément ravagée, j’ai dû pleurer du début à la fin, et je crois même que j’éviterais de le revoir si ça se présentait tellement ça m’avait attristée. Et pourtant avec DH on avait l’habitude de passer du rire aux larmes… Cette fois c’était trop de larmes.

****

1 – HIMYM – 9*24

Je ne fais pas partie de ceux qui ont trouvé la fin de HIMYM pourrie. Non pour moi c’était la seule fin possible, et je la trouve réussie dans son traitement par rapport aux clichés sitcom qu’elle avait si bien su entretenir sur la durée. Il y aurait à redire sur la dernière saison dans son ensemble (et encore en bon fan on s’en accommode), et leur vieillissement niveau coiffe et maquillage était vraiment foireux, mais pas sur le dernier épisode je trouve (enfin sauf pour le maquillage et la coiffe, là je maintiens). Ce n’est pas l’épisode qui m’a le plus chamboulée, mais comme Friends ça a été un véritable déchirement de voir la fin. Donc j’étais triste et amère, et encore plus triste de voir les personnages avoir vieilli. Effet miroir sans doute… !

3 réflexions sur “#TFSA bouleversifiant

  1. tequi dit :

    Rah mais je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé la fin de HIMYM même si j’ai toujours été fan du couple Barney/Robin !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !