Lundi avec Alice et Zaza… La tête dans les nuages

Ce lundi, c’est du ciel dont il sera question dans nos bavardages hebdomadaires avec Alice, Zaza et les copines du lundi… Nuages, cerf-volants, étoiles filantes, pleine lune, couchers de soleil, comme l’a sous-titré Alice, nous avons l’embarras du choix !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bonne normande, côté ciel j’en connais un rayon (sans mauvais jeu de mots ^^), un des slogans de ma région natale est d’ailleurs que « chez nous il fait beau plusieurs fois par jour ! » Et ce n’est pas pour nous déplaire, car on s’adapte à peu près partout niveau météo, ce n’est une grisaille qui nous fera peur ! Ce n’est pas pour rien si la lumière normande a séduit nombre d’artistes, et pas que des impressionnistes ! Là-bas la le paysage change en permanence, à la faveur des variations de couleurs du ciel. Et parfois même ce ciel se charge non pas de grisaille, mais de charmants hôtes hauts en couleurs… Et la ville où je suis née en est la capitale mondiale. Qui sont-ils ? Les cerf-volants ! Et cette année se tenait donc à Dieppe comme tous les deux ans le festival international de cerf-volant. Invité d’honneur, le Canada, invités habitués, tout plein de pays du monde, et leurs œuvres extraordinaires. Compétitions de bolides de combat, ateliers pour enfants, rencontres insolites (j’ai parlé japonais Messieurs Dames pour répondre bonjour à une dame de la délégation!).

Bref j’adore prendre un bol d’air à Dieppe pour le festival de cerf-volants. Et prendre par la même occasion quelques photos ! Et fierté absolue, Seine-Maritime Tourisme en a re-posté une sur son compte Instagram ! C’est pas la grande classe ?

2016-09-26_1919

2 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza… La tête dans les nuages

  1. Sophie dit :

    Je suis tellement dégoutée d’avoir loupé le festival du cerf-volant de Dieppe !!
    Je venais justement de dire à Alice que j’aimais beaucoup notre expression normande disant que l’on peut vivre les 4 saisons en une seule journée dans notre belle Normandie ! Au moins, on ne s’ennuie pas !
    Bonne semaine

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

