« 365 dessins pour toute l’année » de Philippe Legendre (chez Fleurus)

Pour ses étrennes cette année, nous avons offert à notre Petit Monsieur un bien joli et gros livre intitulé « 365 dessins pour toute l’année » et j’avais envie de t’en parler parce que je me rends compte à quel point ce bouquin est chouette !

Petit Monsieur dessine bien, il a toujours été doué pour ça. A 2 ans il a commencé à jouer du crayon par des coloriages à gros rebords et j’avoue qu’il m’épatait déjà par sa capacité à ne pas dépasser, et quand tu regardes la gueule de mes coloriages anti-stress, tu te demandes qui de la mère où des gosses le remplissent… En fin d’année dernière, c’était sapins et pères noël à volonté, et un peu d’indécision malgré l’envie de dessiner. « Je ne sais plus quoi dessiner ». Tu avais beau lui donner quelques idée, rien ne le contentait. Alors quand j’ai repensé à ce livre que j’avais vu à la fnac un an avant quand je cherchais un cadeau pour un des blonds d’Alice. Cette fois là j’avais opté pour autre chose, mais l’idée était restée. Et mon Petit Monsieur avait enfin l’âge pour ce genre de cadeau. heureusement je l’ai trouvé, mais mes enfants sont tellement pourri-gâtés à Noël que j’ai préféré attendre le 1er janvier.

C’était un bon investissement. A plusieurs titres. Déjà il ne nous embête plus avec ses « Je ne sais pas quoi dessiner ». Avec 365 modèles, il a vraiment de quoi faire. En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts. Des princesses, des chevaux, des pirates, des motards, il y a même un zoologiste, tu y aurait pensé toi gamin à dessiner un zoologiste ? De quoi stimuler leur imagination au quotidien. Un vocabulaire de formes reprend les principales pour voir au premier coup d’oeil si le dessin est à la portée de l’enfant. Le pas à pas pour dessiner est très simple à comprendre et à reproduire, tout ce qu’il faut pour que notre Petit Monsieur nous épate encore plus ! Enfin chaque page de dessin est titrée, ce qui en période d’apprentissage de la lecture tombe au poil !

Je vous conseille donc ce joli livre qu’on trouve aux éditions Fleurus, au prix de 14.95 €, à partir de 5 ans !

Bonne journée à tous !

Publicités

2 réflexions sur “« 365 dessins pour toute l’année » de Philippe Legendre (chez Fleurus)

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s