Moi quand j’aurai des enfants…

Avant j’avais des principes…maintenant, j’ai des enfants. Comme moi tu l’as lu, relu, en souriant, en riant, et puis tu as fini par t’approprier cette maxime. Car c’est un fait, les principes, on s’appuie dessus jusqu’à ce qu’il cèdent. Et il est clair qu’ils cèdent plus vite avec des enfants !

2016-09-29_0925J’avais déjà fait un tour rapide sur la question dans ce billet où je m’amusais à lister ce qu’on faisait moins (voire plus du tout) avec un deuxième enfant. Cette semaine m’est revenue une phrase que je disais souvent gamine : « Moi quand j’aurai des enfants, jamais je ne les habillerai pareil ». Et pour cause, ma Maman avait cette habitude d’habiller souvent ses deux filles de la même manière. Et en tant qu’aînée je n’aimais pas ça du tout… Avouez qu’avec 5 ans d’écart ça peut parfois énerver une pré ado d’être sapée comme une gamine ! Mes garçons ont 4 ans de différence, mais mon Mini adore faire comme son frère, et Petit Monsieur aime beaucoup les vêtements encore un peu bébé… J’avais déjà lâché du leste quand ma Maman leur avait acheté à tous les deux l’ensemble de l’Euro 2016. Et puis là, j’ai complètement craqué… mais ils sont trognons ces pyjamas non ? Et les deux à côté c’est vraiment trop mimi, non ?

Rappelez moi d’être vigilante le jour où Petit Monsieur se rebellera… et de revenir à mes principes !

2016-09-28_1431Pareil avant-hier, catastrophe… Vous voyez ces pubs avec ces sales gosses qui ont dessiné sur les murs ? Et bien moi quand j’aurai des enfants… Vous connaissez la chanson ! Et voilà sur quoi je tombe sur le parquet. « Non mais qu’est ce que tu as fait ? » Il m’a répondu « Bazar ». heureusement le feutre, ça part bien sur le parquet avec une éponge. La faute à qui ? Aux feutres qui traînaient par terre au lieu d’être dans la boîte à feutres.

C’est con parce que moi quand j’aurai des enfants, rien ne traînera, d’ailleurs ils n’auront pas beaucoup de jouets parce qu’ils ne seront pas pourri-gâtés. Mais tu sais on n’est jamais seul dans la parentalité. Et tes parents, ceux qui te refusent tes jouets de rêve quand tu es petit, se rattrapent avec les petits enfants… Pour encombrer ta maison à toi. D’où le bazar. La flemme de passer sans arrêt derrière eux pour ranger, ce qu’il font, parce que tu les as bien élevés, mais pas assez…

Alors oui, les principes… on ne mange pas de pain avant les repas (essaye de résister aux cris d’n Mini affamé à 19h30 quand tu as ta journée de boulot dans les pattes), pas d’écran avant 3 ans (avec un c’est gérable on a réussi, mais va empêcher le grand de mater ses dessins animés quand le petit est dans la pièce… et résiste à donner ton portable au petit quand il piaille dans une salle d’attente)… Oui, je sais, pas bien…

Alors finalement, moi maintenant que j’ai des enfants, je fais de mon mieux, comme tout le monde, et je cède de temps à autre à un autre principe… celui de la facilité !

Publicités

Une réflexion sur “Moi quand j’aurai des enfants…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s