#TFSA Le phylactère et la série…

Classe le titre, non ? Pour ceux qui ne savent pas car il fut un temps ou c’était mon cas, un phylactère est une bulle, donc vous comprendrez sur quoi porte le TFSA by Tequi de la semaine, c’est à dire sur les meilleures séries adaptée de comics selon nous ! Alors avant toute chose je vous présente mes excuses, car je n’ai jamais été très comics en séries… Donc je suis une buse en la matière.

Même si pas mal d’entre elles me tentent bien, j’ai vite arrêté Gotham car en grande fan de Batman j’avais mis la barre trop haut et il me manquait quelque chose, pourtant je l’attendais tellement ! J’ai vu quelques Arrow mais pas suffisamment pour être séduite par autre chose que l’acteur principal, et tout ce qui découle de l’univers Marvel (Agents of Shield, Agent Carter,…) est trop flou à mes yeux pour avoir envie d’aller plus loin. Éventuellement je me regarderais bien Jessica Jones, mais ça ne fait pas partie de mes priorités.  Donc  il y aura des vieilleries ci-dessous…

5 – Batman

Tadadadadadadadada Batmaaaaaaaaaaan ! L’air qui va vous rester dans la tête toute la journée c’est cadeau ! Parce que cette série kitsch à souhait c’est quand même carrément culte, non ? J’étais gamine quand c’était encore rediffusé à la télé, mais je me souviens que déjà je me demandais si c’tait une blague ou si c’était sérieux…

****

4 – Loïs et Clark

Une des premières séries pour lesquelles j’étais à fond… Et je crois bien que c’est aussi la série qui m’a fait comprendre qu’on pouvait être sexy avec des lunettes. Parce que moi j’était plus Clark Kent que Superman.

****

3 – Flash

Attention, séquence vieille… Et oui je vous parle de l’ancienne version, celle avec John Wesley Shipp, alias plus tard le père de Dawson, mais c’était un de mes rendez-vous sur la 6. Ça avait un peu remplacé Loïs et Clark dont j’avais suivi. De toute façon ça ne doit pas trop différer dans la nouvelle série, puisque le costume est toujours aussi ridicule.

****

2 – Les contes de la Crypte 

Si si c’est une BD à la base, la preuve ci-dessus en image ! Comme Walking Dead d’ailleurs… Mais vu que j’ai été plus assidue et même carrément fan des contes de la Crypte, et que je n’ai vu que quelques Walking Dead, c’est le premier qui prend place en number 2 de mon top de la semaine !

****

1 – I-Zombie

Je parie que vous l’aviez vu venir… Que voulez vous des fois je suis très prévisible… Le générique et les quelques effets entre les scènes sont d’ailleurs un bel hommage à la BD !

Et vous alors, plutôt vieilleries, plutôt adaptation Marvel des années 2010 ?

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Le phylactère et la série…

  1. tequi dit :

    Rah Lois & Clark… ❤ Qu'est ce que c'était bien !
    Et puis bon comme toi ultra méga fan de iZombie. Je ne sais plus où donner de la tête tellement je suis en retard dans mes séries, mais elle me manque quand même !!!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s