Lundi (dernier) avec Alice et Zaza – Traditions de Noël

J’ai du lundi en retard et une dizaine de brouillons dans l’interface du blog, alors essayons de se rattraper…

C’est vrai que chaque année les mêmes rituels reviennent, avec les fêtes de Noël et c’est plutôt plaisant de s’organiser autour de ces habitudes que mettent les enfants en joie, et avouons-le, les grands aussi.

Il y a le calendrier de l’avent, si tu me suis tu connais les miens depuis quelques années, et quel plaisir de voir Petit Monsieur réclamer cette année que je remplisse celui qui le suit depuis ses deux ans et demi que nous avions créé ensemble, et transformé au fil des années, pour le remiser l’an passé afin d’en faire un nouveau ! Le nouveau de l’an dernier, justement a naturellement trouvé sa place devant son grand-frère, pour Mini Monsieur qui découvre pour la première fois les joies de l’avent ! Et ce joli poster calendrier de l’avent que j’ai trouvé sur Internet est vraiment génial ! Un coloriage, collage, découpage bref une activité par jour pour le décorer jusqu’à Noël, je vous montrerai le résultat !

Il découvre aussi « Papa Nouay » et la lettre pleine de jouets découpés dans les catalogues, des jouets très orientés Mickey, sa nouvelle coqueluche ! Et on ressort les ugly sweaters qui en vrai sont adorables !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis il y a le sapin ! Une chance cette année car comme tous les ans nous avons commandé le nôtre au magasin du bout de notre rue par l’intermédiaire de la coopérative scolaire, et il est gigantesque. A tel point que Monsieur est retourné au magasin demander si il n’y avait pas une erreur, de peur de prendre à une autre famille une taille supérieure à ce que nous avions demandé. Et bien non, pas d’erreur, pour le plus plaisir des Messieurs ! Un vrai bonheur de le décorer devant les whouaaaa du Mini et son empressement chaque jour à vouloir qu’on allume les « lumiè sapin » !

Il y a enfin la tradition des repas de Noël, particulièrement émouvants voire pesants cette année au boulot car derniers avec l’équipe actuelle avant la fusion… Et un peu pénibles  pour moi aussi en cette période d’autre tradition, le régime pré fêtes ^^

Reste à espérer que la fin d’année soit douce et chaleureuse, et pourquoi pas enneigée ? Ça aussi c’est une chouette tradition !

Ce message est resté en brouillon en attente de photos et malheureusement la fin d’année ne sera pas si douce pour nous, d’où mon absence ces derniers temps. La tata qui vit en face de chez nous vit ses derniers jours à l’hôpital, et la nouvelle a été brutale car elle entrait là-bas pour autre chose à la base, et sans gravité. Les traditions ne s’en verront pas abandonnées mais elles vont être moins festives, sans doute. Dans ces moments là on a surtout envie de passer tout son temps avec ses proches, plus qu’avec son clavier alors vous comprendrez mon silence de ces derniers jours… Je vous souhaite à tous de douces et belles fêtes de Noël, et je tâcherai de vous faire quelques coucous.

XoXo

Publicités

2 réflexions sur “Lundi (dernier) avec Alice et Zaza – Traditions de Noël

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s