Il revient quand Bertrand ?

L’autre jour j’étais en voiture pour me rendre au dernier cours de gym avant les vacances quand sans vraiment trop écouter la radio branchée sur Europe 1, j’ai capté quelques mots qui attirèrent mon attention : « websérie (déjà quand il y a série sûr que j’écoute un peu plus…)… arte creative… s’installe chez son voisin  où il découvre que ce dernier est connecté sur toutes les webcams de l’immeuble… à voir…bon scénario »

Quelques jours plus tard une copine partage ce lien sur Facebook, ça me rappelle ce passage radio alors je clique… J’ai bien fait !

Ça s’appelle « Il revient quand Bertrand? », c’est une websérie de 10 épisodes de 8 minutes (bref, ça s’avale vite fait bien fait) et ça se mate sur Arte Creative, le site dédié à la pop culture développé par Arte. Et donc ça raconte un moment de la vie de Bertrand, qui en break avec sa « Magalou », se retrouve chez Gus le voisin du dessus, où il découvre que ce dernier a piraté toutes les cameras et webcams de l’immeuble. Je vous laisse deviner la suite…

On devient alors comme Bertrand des vilains voyeurs qui regardent ce qui se passe chez Magalou, comme l’arrivée d’Henry le beau globetrotter en couchsurfing… tout en naviguant sur les réseaux de sociaux de chacun pour suivre l’envers du décor… Ce qui donne à Bertrand l’idée de faire croire à son ex qu’il part s’éclater autour du monde… et de suivre en direct ses réactions pour essayer de la reconquérir.

Je n’explique pas très bien alors le mieux pour vous faire une idée c’est d’aller mater la série ! Parce que c’est brillant ! Mais alors très très brillant ! Je n’avais pas autant gloussé depuis un moment et les comédiens sont vraiment excellents, Bertrand Usclat en tête avec ses faux airs de Dawson et sa maladresse à la Hugh Grant dans ses meilleurs films.

L’incursion des statuts Facebook, Instagram, et même Tinder sur l’écran mêlée aux images de vidéosurveillance de l’appartement de Bertrand donnent au huis clos de départ un sacré mouvement, et des dialogues de haut vol font de cette série un petit bijou qu’on est obligé de regarder en une fois. Et qu’à la fin même si le one shot est parfait et qu’il ne faut surtout pas de suite, on a quand même envie de dire : Il revient quand Bertrand ?

Publicités

9 réflexions sur “Il revient quand Bertrand ?

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s