#TFSA Médical

On se retrouve un peu en retard avec un top que je ne voulais pas manquer car cette semaine Tequi nous propose d’aborder nos séries médicales préférées ! C’est devenu un style de série à part entière et si la nouveauté est rare, c’est un style qui fait toujours recette… Voici mon classement :

5 – Scrubs

Quand je tombais sur Scrubs à l’époque de sa première diffusion, je ne m’y suis jamais attardée, et le peu que je voyais m’apparaissait comme profondément débile… Plus récemment avec les rediffusions tard le soir sur France Ô, je m’y suis attardée plus longtemps, et finalement j’adore ! C’est complètement délirant, un ovni sériesque, mais ça me rappelle de vieux classiques comme Parker Lewis et du coup maintenant, sans vraiment suivre, je m’aventure souvent tard le soir sur France Ô pour en choper quelques uns !

****

4 – Grey’s Anatomy

Je m’en suis lassée je vous le dis assez souvent, mais il n’est pas rare que même si je ne comprends plus grand chose au fil rouge, je me prenne à bloquer sur les nouvelles saisons. Grey’s reste la première série médicale post-urgences et rien que pour ça elle vaut le détour, au moins les premières saisons !

****

3 – Private Practice

Si je me suis détournée de Grey’s c’était pour mieux sombrer dans Private Practice. Addison étant un de mes personnages préférés j’ai quitté le Seattle Grace avec elle !  Et puis le pathos a eu une nouvelle fois raison de moi, mais je n’ai qu’une ou deux saisons à rattraper, car j’ai clairement toujours eu envie d’aller jusqu’au bout avec cette série. Donc no spoiler please, celle là je la finirai !

****

2 – House

Quand on se lasse du mode de narration classique des séries médicales, on tombe forcément à pieds joints dans House. C’était vraiment différent, et c’était aussi le premier personnage de série insupportable qu’on adore ! Vous allez rire mais je me suis lassée aussi. J’aimais bien l’équipe d’origine, et j’aimais bien Cuddy, et je détestais l’idée que Wilson soit malade. Mais finalement j’y suis retournée, et ça m’a bien fait plaisir. Et puis la fin était à la hauteur finalement.

****

1 – Urgences

Je vais me la jouer Old School pour le number one, mais pour moi la série médicale par excellence restera Urgences. Pour la nouveauté déjà, parce que sans elle aucune des autres n’aurait sans doute vu le jour, pour le suspense car il a rarement été égalé, pour la manière de filmer qui était et restera unique, et pour Goran Vijnik, pour le retour de John Stamos dans une série, et évidemment pour avoir révélé au monde George Clooney. What else ?

Bon dimanche !

Publicités

6 réflexions sur “#TFSA Médical

    • desperatecouchpotatoe dit :

      J’y compte bien ! Sinon je suis tombée sur night shift t’as raison c’est bien !! J’y retrouve tous les bons ingrédients d’urgences… Pas étonnant quand on voit que certains épisodes sont réalisés par un ancien d’urgences d’ailleurs…!

  1. asciena dit :

    Private Practice, je suivais et à la saison 3 j’ai tout laissé tombé, j’en ai eu marrer la série avait changer de ton … :/

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s