#TFSA Les morts de personnages les plus ridicules

Cette semaine, dans le traditionnel #TFSA dont les règles vous sont expliquées ici, Tequi nous propose d’explorer les morts les plus stupides des séries TV. Ça tombe bien, les scénaristes de séries TV débordent d’imagination pour se débarrasser d’un personnage devenu inutile, ou d’un acteur devenu encombrant. A tel point que ça frise souvent le ridicule. Que dis-je ça frise, c’est bien souvent les deux pieds dedans qu’ils y vont. Il faut dire que le ridicule ne tue pas

Alors attention, évidemment si vous n’avez pas vu les séries qui suivent, il risque d’y avoir du SPOILER….

****

5 – Lawrence Kutner – House MD

Dans la saison 5, que je n’ai pas trop suivie, le Dr Kutner se suicide. Sauf que finalement on ne saura jamais pourquoi ! Ils auraient pu se contenter de le faire partir, ou de trouver des raisons obscures, une maladie rare, ou en rapport avec House, mais non, on nous laisse dans le flou. Ce qui en fait une mort ridicule, qui n’apporte rien si ce n’est des questions sans réponses. La raison officielle ? Kal Penn, son interprète, s’est lancé en politique pour soutenir Barack Obama. Une raison louable me direz-vous, mes les scénaristes auraient pu se creuser un peu tout de même !

****

4 – Une mort sur deux – Cold Case

Dans Cold Case, il y a souvent eu des morts stupides. Genre il l’a poussée, elle est tombée dans l’escalier et s’est cogné la tête. Du coup le gars panique, il cache le corps et devient un meurtrier en puissance… Ou pire encore, la victime s’est tuée toute seule par accident, sans l’intervention de personne. Mais le suspect a eu peur d’être arrêté et a donc maquillé ça en meurtre ! Pas de bol. Mais ce principe tout bête a alimenté pas mal de scénaris durant toute la série, donc… Il paraît que c’est pareil dans Six Feet Under question morts débiles, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question….

****

3 – Vickie Donovan – The Vampire Diairies

Quand on assiste à la mort de Vickie on a tendance à se dire « tout ça pour ça ! ». Ce personnage creux nous aura bien pompé l’air avec sa transition chaotique en vampire, tout ça pour finir empalée sur un pieu ! Classique me direz-vous pour un vampire mais en tant que première transformée de la série j’aurai voulu quelque chose de plus épique pour la faire disparaître. Mais bon dans TVD les personnages meurent et ressuscitent comme on entre un moulin, donc on aura eu l’occasion de la revoir, toujours aussi dérangée et de la revoir partir aussi vite qu’elle était revenue. Bref…

****

2 – Eddie Britt – Desperate Housewives

Finir comme ça pour un personnage de la classe d’Eddie, c’était tout de même abusé, d’autant qu’avec un mari psychopathe, il y avait de la matière. Mais c’est là le génie de Marc Cherry… Déjà l’accident de voiture, pour éviter de foncer dans Orson, on le voit arriver, mais elle s’en relève. Manque de bol c’est dans un poteau électrique qu’elle fonce finalement, et elle ne trouve rien de mieux que de descendre de la voiture et mettre un pied dans la flaque d’eau dans laquelle le fil électrique a atterri… Complètement ridicule…. Et tellement inattendu !

****

1 – Mitch Leery – Dawson’s Creek

La mort la plus stupide de l’histoire des séries TV. L’accident de voiture, c’est assez banal et néanmoins tragique pour mettre fin à la vie d’un personnage, surtout quand c’est le père du personnage principal, déjà torturé par des questions existentielles sur ses amis, ses amours et son rêve de devenir le nouveau Spielberg avec un film sur ses potes… Mais alors dans Dawson, ils ont réussi à faire d’une scène tragique un moment drôle… Figurez-vous que c’est en essayant de ramasser une boule de glace (si si, la boule de glace tombe et il essaye de la ramasser) dans sa voiture que ce pauvre Mitch perd le contrôle et est percuté de plein fouet par un poids lourd. Un moment d’anthologie… Je vous laisse en juger par vous-même :

La semaine prochaine, on sera un peu plus créatifs, Tequi nous demande de nous creuser pour imaginer les saisons supplémentaires des séries terminées… Ça va être sympa ! Bon week-end à tous !

Publicités

8 réflexions sur “#TFSA Les morts de personnages les plus ridicules

  1. melofurtherwest dit :

    Ah je suis d’accord avec Vickie (mais j’étais bien contente qu’elle meurt !!), le père de Dawson et le Dr Kutner (j’avais complètement oublié ces 2 derniers en fait !). Edie est également dans mon classement, mais Cold Case je ne regarde pas…

  2. Tequi dit :

    C’est clair qu’elle nous avait bien pompé l’air la Vickie ! Mais bon comme tu dis les morts dans TVD c’est toujours à la con et ça ne nous émeut même plus ! (et les personnages intéressants qui meurent, meurent pour de bon et ça c’est dégueulasse !)

  3. roxou06 dit :

    oh oui je me souviens de la mort de Mitch dans Dawson ! j’avais trouvé cela hyper ridicule et je n’ai pas compris pourquoi il mourrait 😦 a part pour perturber encore plus Dawson ! sinon pour le Dr Kutner, c’est vrai que cela manquait un peu d’explication 😦

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s