#TFSA Ces héros qui mériteraient une série !

Cette semaine Tequi nous fait faire le tour des personnages qu’on aimerait voir adaptés en séries. J’ai toujours préféré les créations originales, donc pas facile… Mais en creusant un peu finalement je l’aime bien ce TOP 5 !

Denis la Malice

5 – Denis La Malice

Ils ont pensé à la BD, au dessin animé, au film, mais jamais à la série… Pourtant un gamin espiègle qui passe son temps à jouer malgré lui avec les nerfs de son voisin râleur, ça peut faire un super pitch de départ, et de la matière pour quelques saisons ! Je verrais bien des personnages surjoués à la Truman Show  dans un décor idyllique en carton pâte.

****

4 – Fish & Cage

Bon celle là serait un Spin-Off, celui d’Ally Mc Beal vous l’aurez deviné… Pârce que ces deux personnages étaient non seulement les plus drôles, mais aussi qu’une fois débarrassés d’Ally et ses histoires de cœur, il y aurait vraiment du potentiel pour explorer bien d’autres sujets avec ces deux là !

****

3 –Les Rougon-Macquart

On a pensé à adapter les Maupassant en série, mais jamais la saga familiale de la Zola. Pourtant qui a vu le Germinal de Claude Berri aura compris a quel point l’histoire d’Etienne Lantier donne déjà matière à au moins une saison ! Alors imaginez celle de ses ascendants sur cinq générations ! Sur cette série de 20 romans, Zola lui-même disait qu’elle avait pour but de « personnifier l’époque, l’Empire lui-même » (le Second Empire NDLR). Bref, tout un programme ! Dans la même veine, évidemment difficile de ne pas penser aussi à la Comédie Humaine de Balzac, cependant plus difficile à adapter puisqu’elle se compose à la fois de romans, mais aussi de nouvelles, d’essais, contes…

****

2 – La Naissance du Rock 

Quand on connaît l’histoire des plus grands groupes, les relations plus ou moins étroites des uns avec les autres, les influences des uns sur les autres, on se dit tout de suite qu’une série sur le rock des 60’s ce serait le pied. Mais attention je vois un truc bien ficelé, avec des clés de lecture, des épisodes qui font appel les uns aux autres, tout en étant chacun dédié à un personnage ou un groupe. Et qui traverse la décennie à la manière du film canadien C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée. Ouais, ce serait bien rock’n’roll… (but i like it, like, yes i do !)

****

1 – Jeanne d’Arc

Parmi les personnages historiques – et je ne dis pas ça parce que j’ai vécu quelques années à Rouen – Jeanne d’Arc possède certainement l’histoire la plus scénaristique. Déjà, on a du Moyen-Âge, à l’ère de Game Of Thrones ça ne peut que fonctionner, un peu de mythologie, parfait pour les geeks que nous sommes, de la bataille, pour les mecs, du Girl Power, pour les filles, et de l’Histoire de France ! Puisque les Borgias et autres Tudors ont déjà été décrits sur pas mal de saisons, que les Rois Maudits ont fait par deux fois l’objet d’une adaptation en série, qu’est-ce que les producteurs français attendent pour nous faire un Jeanne d’Arc, saison 1 !

Bon dimanche à tous !

 

 

Advertisements

5 réflexions sur “#TFSA Ces héros qui mériteraient une série !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s