Lundi avec Alice et Zaza… Mon goût pour une couleur

Le rendez-vous du lundi fixé par Alice et Zaza porte cette semaine sur une couleur. Votre couleur fétiche, et la mienne est sans hésitation le rouge.

« Le rouge est un champ chromatique regroupant les couleurs vives situées sur le cercle chromatique entre l’orange et les pourpres. Lavé de blanc, le rouge devient rose, sombre, il s’appelle brun. Opposé au vert, il forme une des oppositions qui, avec celles entre le bleu et le jaune, et entre le noir et le blanc orientent la perception visuelle. Un rouge, un vert et un bleu suffisent pour la synthèse additive des couleurs. (…) De nombreuses cultures classent les sensations visuelles entre le sombre, dont le maximum est le noir, le clair, dont le maximum est le blanc, et le coloré, correspondant aux couleurs vives, dont le maximum est le rouge. Toutes les autres couleurs se placent dans ces catégories fondamentales. Même dans la culture occidentale, où la classification des couleurs par celles de l’arc-en-ciel domine, le rouge vif a un statut particulier, dans la signalisation et dans la symbolique. »
(Définition Wikipédia)

J’ai toujours été très « couleurs pétantes ». Au collège, puis au lycée, j’étais la fille qui s’habille de toutes les couleurs. Je me souviens encore de cette vendeuse qui lorsque j’ai acheté un pantalon rouge s’était souvenue de moi en me lâchant « en plus vous avez déjà le bomber’s de la même couleur ! ». Et de ma doudoune rouge, façon Marty Mac Fly que je portais bien entendu sans manches sur un blouson en jean… Je m’habille encore très souvent en rouge : pulls, T-shirts, pantalons (j’ai toutefois remisé mon bomber’s, je vous rassure).

J’aime le rouge à lèvres, et même si je n’en mets pas souvent, quand je sors le tube il est bien souvent rouge. D’ailleurs dans mon sac il y a celui-là :

Chez moi les murs ne sont pas rouges pour autant, j’ai toujours eu peur de me lasser des couleurs vives sur les murs, mais je compense en mobilier : le bureau sur lequel je vous tape mes mots est d’un rouge très vif, le pot de mon Yucca également, et les nappes multicolores sont dans les tons chauds, avec des pointes de rouge ou de fuchsia.

Mes fleurs préférées : les roses…rouges bien entendu !

J’adore les fruits rouges aussi !

Et enfin moi-même, je suis souvent rouge… de honte… ou de colère…

Dans le genre rouge, j’aime bien ça aussi 😉 :

 

Et vous alors, quelle est votre couleur fétiche ?

Publicités

8 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza… Mon goût pour une couleur

  1. Alice Aiko dit :

    Oh c’est aussi ma couleur préférée…et celle de mon homme donc chez nous en plus de pas mal de fringues….le canapé est rouge, les casiers du fameux meuble suédois sont rouge….les petits éléments de décos sont rouges…et minouchette a pas mal de vêtements rouges également 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s