#TFSA Génériques

Ce TFSA a déjà eu lieu, c’est donc le deuxième du nom, mais j’avoue que je ne me souviens même plus si j’avais posté à cette occasion. Ok je pourrais aller rechercher dans mes archives, mais franchement j’ai la flemme… et déjà que je suis en retard, et que le mini risque de se réveiller d’une minute à l’autre, si je veux publier mon billet, faut que j’y aille fissa !!

De toute façon je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà fait ce TFSA. Au pire ça fera un doublon, mais ça permettra au moins au petits nouveaux de connaître mes génériques phares !

D’une manière générale, j’aime bien les beaux génériques, quand il y a de la recherche, que c’est beau et/ou intelligent par rapport au thème de la série, mais je vous avoue qu’à regarder les séries en épisodes à la chaîne, ça me saoule vite et je les passe systématiquement au bout d’un moment… Même mes préférés. Florilège :

5 –  Veronica Mars

Le générique en lui même n’est pas génial il faut l’avouer, quoique les incrustations de pages de cahier lui donnent un genre, mais je l’aime bien juste pour la chanson des Dandy Wharols. Parce que je suis fan des Dandy Wharols. CQFD. La seule fausse note, c’est que la chanson ne passe pas en entier !

****

4 – True Blood

Une série que je n’ai jamais suivie, mais dont j’ai capté quelques épisodes, et particulièrement le générique, dont le montage est particulièrement réussi par rapport à la thématique de la série, son ambiance et son unité d’action.

****

3 – True Detective

Excellentes les incrustations sur les visages, les vues de la ville, le mélange de la couleur et du noir et blanc, très travaillé esthétiquement. Et des couleurs et une chanson de générique qui retranscrit bien l’ambiance un « glauquie » de la série.

****

2 – Dexter

Là encore le montage est juste parfait, j’adore. Et l’esthétique est encore une fois très travaillée, si bien qu’elle retranscris tous les ingrédients de la série : la vie quotidienne dans la scène qu’elle montre, la violence dans les gros plans de chaque action, le sang avec le traitement la couleur rouge, et la très fine dose d’humour toujours saupoudrée avec talent dans Dexter grâce aux mimiques de Michael C. Hall dans ce générique, notamment le petit regard de la fin.

****

1 – Desperate Housewives

Comme très (trop ?) souvent je clôture avec mes copines mais il faut encore avouer que Marc Cherry s’et surpassé dans le générique, avec ce tour d’horizon historique de la condition féminine à travers l’histoire de l’art. Très esthétique encore une fois et très réussi !

Bon j’avoue c’est pas très nouveau tout ça, je ferai ma version 2 plus tard donc !

Bon week-end !

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Génériques

  1. tequi dit :

    C’est vrai qu’il était chouette le générique de Desperate Housewives !!! (mais après ils se contentaient des pommes qui tombent !)

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Oui mais je trouve que c’était une bonne idée justement parce qu’il faut avouer qu’au bout d’un moment (surtout quand on mate en mode marathon comme nous) on le passe systématiquement le générique !!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s