Lundi avec Alice et Zaza – Breakfast Time

@deperatecouchpotatoe

@deperatecouchpotatoe

Le petit déj, ça a longtemps été un repas sauté pour moi. J’ai passé mon adolescence et une partie de ma vie d’adulte a ne rien manger le matin. Résultat, mes premières années d’études, je carburais au café toute la matinée pour combler la faim qui arrivait vers 10h, et je me gavais le midi. Pas possible de faire autrement ceci dit, car je ne pouvais vraiment rien avaler. Mais à force de nausées et de gargouillis répétitifs (dans la salle de cours, la honte…) j’ai fini par me prendre en main. Et ça n’a pas été chose facile. Quand tu ne peux rien avaler le matin, c’est vraiment rien. Genre tout te donne envie de vomir, rien ne passe. Alors je me suis forcée. Un petit peu, puis un peu plus, et ça a fini par passer. Et par devenir indispensable. Et salutaire pour passer une matinée en forme. Avant je me traînais, j’étais fatiguée, même après une bonne nuit (alors après une nuit de chouille je te dis pas…). Après ça allait beaucoup mieux, plus de pep’s. Maintenant je ne peux plus m’en passer. J’ai même converti un collègue en lui racontant mon histoire. Lui aussi a commencé à se forcer à manger le matin. Et maintenant il ne prend plus de café à la pause, parce qu’il a déjà pris son p’tit déj !

Avec ce passif je ne te cache pas que mon repas du matin reste assez frugal. Un Bonjour (enfin maintenant ça s’appelle Ricoré au lait), plus doux que le café avec un peu de caféine tout de même histoire de se réveiller un peu… Et deux biscottes, ou morceaux de pain, de brioche ou de pain de mie (le sale pain de mie bien industriel, j’adore, au grand dam de Monsieur) avec un peu de beurre. Par contre, si je me lève tard, là c’est une autre histoire, j’ai carrément la dalle ! Comme je suis difficile, le brunch c’est un peu too much pour moi (les œufs et la charcutaille au p’tit déj, j’ai du mal surtout avant 11h…). Mais un séjour en Irlande avait suffi pour me convertir au bacon grillé et aux saucisses dès le matin. Enfin juste le temps du séjour, parce que là il est 11h20 et rien que de l’écrire j’ai à moitié la gerbe…

Sur cette conclusion pas très poétique, je vous souhaite une bonne semaine. C’était ma participation au RDV du lundi avec Alice et Zaza !

Publicités

7 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Breakfast Time

  1. clemce dit :

    Je me suis forcé depuis que j’ai vu une diététicienne est c’est vrai que les matinées sont moins dur au boulot après un bon petit déjeuner

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s