30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 1 à 5

Hello Potatoes ! Je vous retrouve aujourd’hui encore pleine d’excuses pour ma non assiduité sur le blog ces derniers temps (en ce moment c’est la remise à jour des guides touristiques…). Mais qui a pour pseudo Desperate Couch Potatoe se doit, lorsque sa copine Tequi propose un 30 Day Challenge sur Desperate Housewives, de relever le défi ! On va donc commencer avec les 5 premiers jours de ce challenge.

Pour les règles, je vous renvoie chez Tequi afin de vous joindre à nous !

Pour ce qui est du principe, c’est une question par jour concernant la série, pendant 30 jours tout simplement ! Pour ce qui est des questions, les voici :

Et pour ce qui est de ma participation aux 5 premiers jours, c’est par ici que ça se passe !

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Aussi étrange que ça va vous paraître, c’est une série qui ne me tentait pas du tout ! A l’époque, j’avais comme programme télé un certain Télérama (mais je vais mieux depuis), et le journaliste qui avait dressé le portrait de Desperate était complètement à côté de la plaque, et en le lisant je m’étais dit que ça devait être nul. Et puis tout de même piquée par la curiosité j’y suis allée. Et là déjà j’ai laissé tombé les critiques Télérama, et puis j’ai carrément sombré dans Desperate Housewives. Rapidement il a fallu que je trouve la suite et la suite et la suite, et je crois bien que c’est la seule série pour laquelle j’ai toujours réussi à être à jour au fil de la diffusion US…. Quitte à parfois regarder les épisodes en VO non sous titrée tellement il me fallait ma dose. Evidemment je regardais ensuite la version sous-titrée dès qu’elle était disponible. Et puis parfois même la version française à la diffusion M6 avec Monsieur qui lui pouvait attendre la sortie en France.

Elle reste toujours aujourd’hui pour moi l’une des meilleures séries de tous les temps, parce que tout y est, il y en a pour tout le monde. j’ai même réussi à convertir ma mère qui n’aimait pas du tout au début et qui finalement a repris sur les rediffs de canal et a fini par me demander si je les avais en DVD…

Ce n’est évidemment pas un hasard si j’ai choisi ce pseudo sur la blogo ! Heureusement que je ne me suis pas fiée à la présentation du journaliste de Télérama, sinon vous ne me connaîtriez peut être pas ! Toujours se fier à son instinct !

****

Jour 2 – Ce que vous aimiez le plus ?

Ce qui m’a tout de suite happée c’est l’intrigue de départ, et son côté « il y en a pour tous les goûts ». Du soap, de l’intrigue avec un supens à toute épreuve (les premiers cliffhangers qui m’ont pris aux tripes !), du drama, mais avec une bonne dose d’humour, et des personnages attachants dès le départ. Rares sont les séries qui ont réussi ce pari de mélanger les genres sans se casser la gueule (à vrai dire je ne vois que celle-ci, et peut être un peu Dexter mais dans une moindre mesure).

****

Jour 3 – Ce que vous aimiez le moins ?

Ce qui m’a toujours un peu dérangée dans la série, même si ce détail n’a jamais nui au scénario ni à toutes les qualités de la série, c’est ce puritanisme américain dans toute sa splendeur. On s’entretue sans trop de scrupules, on picole et on s’adonne à des pratiques sexuelles telles que le sado-masochisme, mais pas question de parler avortement ! Mais après tout ça collait bien à ce microcosme banlieusard chic.

****

Jour 4 – Votre épisode préféré

Impossible de n’en choisir qu’un pour une fan comme moi, il y en a tellement qui m’ont marquée, fait hurler de rire ou chialer comme un bébé, trembler de trouille ou tomber pour avoir retenu ma respiration trop longtemps ! Mais si il faut vraiment en citer un je choisirais « Something’s Coming« , celui de la tornade qui frappe Wisteria Lane. J’ai failli arrêter de respirer pendant celui là, et c’est la première et seule fois de ma vie où j’ai couru sur le net pour savoir qui était cette mort est annoncée dès le début, et justement cette fois là pas moyen de trouver un spoiler !

****

Jour 5 – Votre personnage masculin principal préféré

Ah là là encore une colle, je sens que ce challenge va souvent me poser problème si il faut faire des choix ! On peut pas faire un mix ? Genre le physique de Mike, la sensibilité de Tom et le charisme de Carlos ? Je vais choisir Carlos mais vraiment parce que je veux faire le défi correctement, et parce que c’est un personnage qui a le plus évolué au fil des saisons. Du sale macho latino de la première saison qui ne semblait pas parti pour être un personnage clé il est devenu un type bien. Et je dois dire qu’il m’a souvent fait beaucoup rire !

Le problème avec ce genre de challenge c’est que ça donne envie de se faire un marathon de l’intégrale… C’est pas avec des idées comme ça que je vais avancer sur les nouveautés moi… ! On se retrouve vite pour la suite !

Publicités

8 réflexions sur “30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 1 à 5

  1. Une touriste rêveuse dit :

    Moi c’est Mike mon perso masculin préféré, il m’a complètement fait craquer. Par contre l’épisode qui m’a le plus marqué c’est aussi celui de la tornade même si celui de la prise d’otage dans le supermarché est bien placé dans mes chouchous ! 🙂

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s