Lundi avec…Marie-Hélène – Parlons culture !

Quand j’ai lu le billet de Marie-Hélène ce matin, j’ai ri, car son intro résume ma pensée lorsque j’ai lu sa proposition de thème pour le RDV hebdomadaire des Lundis avec Alice et Zaza (et je profite de ce billet pour te féliciter Zaza pour l’heureuse nouvelle, car je like tous tes posts depuis une semaine mais je n’avais rien pris le temps d’écrire…). Marie-Hélène avait en effet proposé de parler culture ce lundi et je m’étais dit comme elle ce matin que je n’y arriverai jamais avec un sujet aussi vaste ! Je suivrai donc son plan ce matin.

Et non, vous ne rêvez pas je suis bel et bien à l’heure pour un RDV du lundi (il faut dire que les enfants sont en séjour chez Papy et Mamy).

La culture, chez nous, c’est un peu rare depuis deux ans, voire même depuis 6 ans, où l’on privilégie les zoos aux expos si vous voyez ce que je veux dire… Mais on ne s’interdit pas de vivre dangereusement pour autant. Par exemple, nous avons fait le musée des beaux arts de Rouen pour voir les Cathédrales de Monet réunies en 2010 pour le premier festival Normandie Impressionniste avec un bébé de deux mois dans l’écharpe ! La seule chose qu’on a quasiment abandonnée depuis la naissance des enfants c’est le cinéma. Mais on compense avec une bonne dose de séries TV dans le canapé donc tout va bien.

@ Walter Sickert

Côté expos, c’est pas vraiment notre came, mais il faut dire qu’on ne s’y intéresse pas non plus par la force des choses, j’ai toujours peur de traîner mes 6  et presque-2 ans dans ce genre d’endroits… J’ai la chance avec le travail d’être souvent invitée aux avant-premières et autres vernissages, mais là encore le temps fait souvent défaut. Mais cette année je suis bien tentée par la belle expo Sickert proposée au Château Musée de Dieppe dans le cadre de Normandie Impressionniste. J’ai tenté pas plus tard que samedi, une balade en forêt avec un animateur avec mes Petit et Mini Messieurs… Comment vous dire ?… Entre le grand qui digne d’un ado se plaint qu’il ne veut pas marcher, réclame le téléphone pour prendre des photos, ce qui fait hurler le petit (j’ai un bébé, je ne sais pas du tout pourquoi car on a toujours fait gaffe à l’en éloigner un maximum, complètement accro aux écrans, et qui donc comme on ne lui donne pas facilement hurle dès qu’il en voit un…) et le petit qui ne dit rien du haut de son porte bébé… sauf quand on s’arrête – ce qui par définition dans une visite est assez courant…- mais qui heureusement a fini par s’endormir dans le porte bébé… Bref c’était sport. Je ne suis pas sûre de retenter de si tôt même si la bienveillance des gens du groupe m’a assuré qu’ils étaient sages et que j’avais du mérite de bien les éduquer en les emmenant dans de telles visites (c’est complètement hypocrite mais ça fait plaisir quand même !). Restera tout de même pour Petit Monsieur une légère trace, « l’oxalis », une plante dont il a retenu le nom, ce qui a épaté l’animateur et rassuré… moi. Tout n’est pas perdu !

Côté musique, je crois que mon dernier concert remonte à un tribute aux Red Hot donné à l’école de musique près de chez moi… Notre flou artistique en termes de dispos respectives avec Monsieur ont eu raison du nombre de places pour aller voir les vrais à Bercy en fin d’année (non ne comptez pas sur moi pour écrire le nouveau nom de Bercy lol), manque de bol les dispos sont finalement là, mais plus les places… Il fut un temps où nous ne manquions pas un festival de rock, mais ça c’était avant ! Alors Marie-Hélène je compte sur tes rétrospectives et bilans de tes journées à Rock en Seine !

Publicités

4 réflexions sur “Lundi avec…Marie-Hélène – Parlons culture !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s