Lundi avec…Moi ! Parlons sport…(MDR)

Pour ce dernier lundi avec Alice et Zaza (que je félicite une nouvelle fois au passsage pour l’arrivée de son petit bonhomme) hors cadre de l’été, c’est mon thème qui a été choisi pour le papotage hebdomadaire… Et il y a de quoi pouffer de rire car ce thème c’est le sport ! Et le sport et moi… bah ça fait 2 ! Voire même 3 ou 4 d’ailleurs… cette idée m’est passée par la tête avec les J.O évidemment. J’adore regarder les J.O à la télé. Le sport en général, quand c’est la télé j’aime bien. Je suis Roland Garros, je ne subis pas vraiment les compétitions internationales de foot et la ligue 1 quand Monsieur regarde un match car le foot à la télé j’aime bien aussi. Je me surprise à retenir mon souffle en regardant le judo cette semaine, et à part l’escrime où je me suis endormie, j’ai pas mal participé en gueulant devant ma télé quand les français jouent. Même si je ne capte pas grand chose aux règles en général…! Bref je suis une vraie sportive du dimanche qui s’assume ;-D

IMAG4885Finalement ce n’est pas que je n’aime pas le sport, c’est plutôt lui qui ne m’aime pas. Je suis en effet une vraie buse. A la piscine on croirait un fer à repasser dans l’eau, d’autant que si je nage mes 800 mètres voire mon kilomètre sans broncher, je suis incapable de respirer comme il faut. Je vais à la gym une fois par semaine hors vacances scolaires (c’est comme ça que fonctionne le club de mon village) mais de moins en moins car pour ça il faut que les conditions soient réunies (un Monsieur rentré et pas de réunion…) et on y fait de tout : cardio, muscu, abdos fessiers, step, zumba, ça change tout le temps et c’est ce qui me plaît. Pour l’anecdote, j’y ai traîné Monsieur qui m’accusait de ne pas bouger car je ne rentrais jamais en sueur : il est rentré lui en eau et sur les rotules, jurant que sa boxe a côté (genre l’entraînement où tu cours des kilomètres, tu fais des pompes et abdos en séries et des exercices de musculation de fou) c’était peanuts. J’ai du mal à la croire, mais maintenant qu’il est venu avec moi, je vais devoir tester la boxe par moi-même…

@desperatecouhpotatoe

@desperatecouhpotatoe

Je fais aussi du sport pour le travail. C’est pas de bol, hein ? On ne va pas se plaindre de travailler de temps à autre dehors, mais les randos de 20 kms quand on n’est pas sportive au début ça pique. Une semaine de courbatures au début… Maintenant avec l’entraînement ça va, mais j’ai haï les randonneurs. Vraiment. Et cette année, comme si ça ne suffisait pas, je me suis lancée dans une animation marche nordique. Genre avec les bâtons et tout. Du ski de fond à pieds en gros. Et après, en plus d’avoir mal jambes, et bien tu as mal aux bras. Double effet kiss cool !

Monsieur fait aussi des footings. Il fait une course chaque année dans la ville du coin. Du coup il m’a aussi forcée à essayer. Oui, oui forcée. Car si il y a bien une chose que je déteste en matière de sport, c’est courir. Et pour cause, je te disais que j’étais une buse, en course c’est pire. 2 kilomètres 600, ma limite au bout de cinq essais, en ….20 minutes. Bref la loose. C’est nul de chez nul et contrairement à ce que dit Monsieur, pas motivant du tout. Même avec la super appli que j’ai payée 4.90€ parce que des fois je fais des achats compulsifs pour rien (j’avais du gagner 5 secondes entre deux footings ce jours là). Même. Alors maintenant j’ai un coach vocal qui me rappelle tout du long à quel point c’est dur… et rien que pour amortir les 4,90€ j’y retourne de temps en temps. Le jour où j’arrive à 3 kms en 20 mn j’y trouverais peut être un intérêt. Ou pas… !

Publicités

9 réflexions sur “Lundi avec…Moi ! Parlons sport…(MDR)

  1. estellecalim dit :

    Euh… mais… en fait tu fais tout le temps plein de sport !! Moi je n’en peux plus du sport à la télé ! Depuis Roland Garros, ça n’arrête pas et c’est pénible ! Mais je sais qu’il y en a qui aime (mon homme notamment). Quant au sport pour moi même, il faudrait que je sorte pour ça et… bah non 🙂

    • desperatecouchpotatoe dit :

      LOL ! C’estc lair que tout écrit bout à bout ça fait carrément sportive mais je t’assure que c’est pas ça du tout… On verra le bilan en fin d’année sur l’appli runtastic si je lâche pas avant, d’ailleurs j’ai pas chaussé une basket depuis que j’ai rédigé ce billet !!!!

  2. labonoccaz dit :

    coucou 😉 bah oui tu es sportive ;)) et le principal c’est avant tout de se faire plaisir dans le sport qu’on a envie de pratiquer 😉 moi je cours et je peux te garantir que c’était pas gagné car j’ai toujours détesté çà à l’école, et au départ on faisait du running people dixit un de mes anciens directeurs de magasin ( en gros un petit tour course un petit tour marche en papotant potin du boulot, lol) et au bout de deux tours de partc j’étais ko lol, c’est avec le temps que j’ai commencé à aggrandir mes temps de parcours et les résultats sur mon corps ( – 13 kg en un an et demi) , mais au fonds de moi, je rêve de rechausser les chaussons de danse, çà me manque terriblement mais mes horaires de boulot ne sont pas compatible avec les horaires de cours proposé par les clubs et/ou école du coin…des bisous sportifs ma belle ;))

  3. mhf le blog dit :

    Je suis comme toi, j’aime regarder les JO à la télé mais sinon je fais beaucoup moins que toi !
    C’est trop dur !
    Merci pour ce thème
    Bonne fin de journée

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s