Lundi avec Alice… Happy B’day !

Lundi c’était l’anniversaire d’Alice (Re-bon anniversaire au passage la miss !) alors le thème de la semaine, c’était l’anniversaire. Moi je n’étais pas là parce que j’étais en vacances, je vous raconterai tout ça, mais comme je suis de retour, autant rattraper le billet du lundi !

J’adore les anniversaires. Faire ou recevoir des cadeaux, manger du gâteau (beaucoup), regarder souffler ou souffler les bougies, faire la fête ça me plaît !

Prendre un an de plus par contre, ça c’est moins drôle. Surtout quand on commence à le ressentir. Cette année pour la première fois de ma vie je me suis sentie vieille, dans le sens à la ramasse. Le personnel saisonnier est de plus en plus jeune et chaque année le fossé se creuse, et elles ont beau être adorables et sérieuses, il y a vraiment des choses étranges dans leur comportement. J’ai vraiment eu cette saison l’impression de bosser avec des enfants. C’était presque comme à la maison : « fermez la porte de la réserve ça ne fait pas sérieux, ne parlez pas chaussures devant les clients, attention le soir en comptant la caisse, pas de téléphone portable derrière le comptoir… bref comme avec les mioches. » Le pire c’est que ce genre de recommandation revenait tous les jours, comme si leur disque dur se remettait à zéro tous les matins… Et dire qu’une d’entre elles s’est foutu de moi quand j’ai téléchargé Pokémon Go pour en évaluer le potentiel touristique sur le territoire dont je m’occupe… Je me suis dit ça y’est je suis vieille, je ne comprends plus les jeunes.

Monsieur prendre 40 ans au début du mois prochain, donc la semaine prochaine, et si chaque année il nous saoule des mois à l’avance sur sa vieillesse, cette année c’est gérable. Heureusement, pas de crise de la quarantaine à l’horizon. Quoique il s’est mis à la boxe à 38 ans… Ceci dit c’est moins cher qu’une cylindrée et moins gênant pour le couple qu’une minette de 20 ans ! Mais là son angoisse est est-ce que je prépare quelque chose pour son anniversaire ? La suite au prochain épisode…

Bonne fin de semaine à tous !

Publicités

5 réflexions sur “Lundi avec Alice… Happy B’day !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s