Once upon a time….

Le titre de la série est simple, et bien trouvé…

Imaginez ce qui a pu se passer avant cette phrase…

Et imaginez ce qui s’est passé après celle-ci : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…

Maintenant, imaginez que la méchante reine déboule en plein pendant le mariage de Blanche Neige et jette un sort à toute la forêt enchantée… Transportant tout ce petit monde au XXIème siècle, avec une nouvelle identité, amnésiques de leur vie passée, et sans la moindre magie. Bienvenue à Stroybrooke, où les habitants vivent une vie normale, sous la tyrannie de Madame le Maire (alias la Méchante Reine de Blanche Neige) et sous les yeux de son fils adoptif, Henry, qui semble le seul à ne pas être dupe… Voilà pourquoi ce petit garçon ramène ici sa mère biologie, Emma Swan, qui selon lui est la fille de Blanche Neige (Melle Blanchard, l’institutrice) et du Prince Chamant, et qui peut tous les sauver de cette malédiction…. Et à chaque épisode, on découvre qui est qui, et ce qu’ils furent avant les contes que nous connaissons tous… Bref des idées à foison, à faire et à défaire pour les scénaristes qui n’ont qu’à piocher dans nos old books pour alimenter le fil rouge. Et ça fonctionne extrêmement bien ! En tout cas moi j’accroche. La saison actuellement en diffusion US a de bons épisodes et de moins bons, on espère qu’ils savent où ils vont, pour l’instant ça tient la route. Mais la saison 1 est et restera un régal !

Alors il était une fois…

7 réflexions sur “Once upon a time….

  1. Cinnamon dit :

    J’aime beaucoup… J’avais peur de ne pas du tout accrocher à la lecture du pitch mais sur les recommandations d’une amie, j’ai foncé et je ne regrette pas ! La saison 2 permet de mieux connaître les personnages… Tout se tient, on déroule le fil et on comprend mieux le pourquoi du comment… Mention spéciale à Robert Carlyle, fantastique dans son rôle de Rumplestiltskin/Mr Gold !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !