Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Cheveux

Je suis désolée mes petites patates, mon irrégularité légendaire redevient légion… Il faut dire pour la semaine dernière j’ai des excuses à n’en plus finir : la vilaine fatigue chronique due aux nuits de nouveau entrecoupées par un Mini Monsieur enragé (en gros là je suis debout depuis 4h du mat), l’anniversaire de Petit Monsieur et la fête à organiser tout en travaillant toute la semaine, avec un gâteau Reine des neiges à faire (même pas peur) sans four car c’est le moment (idéal) que le four a choisi pour déclarer la grève du thermostat (du coup une chauffe à 300° systématique…) – je te rassure Monsieur a géré avec des aller-retours chez son père pour faire les gâteaux…- le travail, encore et toujours le travail avec une préparation de saison à boucler sans collègue cette semaine……..

Mais tu vois malgré tout, je ne manquerai pas le RDV du lundi parce que c’est tout de même aujourd’hui mon thème de prédilection. Parce qu’aujourd’hui, avec Alice et Zaza, vois-tu, on déclare la guerre aux racines grasses et aux pointes sèches, parce qu’on cause  tignasse.

Et mes cheveux, c’est ma grande passion. A force de m’entendre répéter enfant que mes cheveux c’était ma beauté (oui, moi non plus je n’ai jamais su comment je devais le prendre…) j’ai fini par le croire. Car oui, j’ai de beaux cheveux. Un peu d’auto-congratulation ne fait pas de mal. Les coiffeurs sont tous fans de mes cheveux : « Qu’est ce qu’ils sont épais » « Vous êtes sûre que vous voulez couper autant ? ». Les gamines sont fans de mes cheveux : « J’aimerais bien les avoir comme toi » « Je peux te coiffer ? « . Moi même, j’avoue que j’aime bien mes cheveux.

Fiche technique = Couleur : Brun foncé. Texture : épais. Forme : Raides. Longueur : Longs. Même très longs en ce moment. Il faut dire, plus d’un an que j’ai pas mis les pieds chez ma coiffeuse. Elle va croire que je lui fais des infidélités. En même temps j’y vais deux fois par an. D’où la longueur. Il faut dire aussi qu’enceinte on a de beaux cheveux, donc je n’ai pas vraiment eu besoin d’y aller l’année passée. Bon, par contre depuis l’accouchement c’est une autre histoire. Et avec la fatigue, ça ne s’arrange pas. Par touffes, que je les perds. True story. Et les nœuds, je t’explique pas. Tu connais les dreadlocks ? Et bien dans mes cheveux il y en a quelques unes, mais malgré moi ! Des fois même il y en a juste une seule, mais alors énorme. Du coup, au démêlage, j’en reperds… Heureusement que j’en ai la dose…

Sinon mes cheveux, vu qu’ils sont épais et résistants, je peux un peu leur faire tout et n’importe quoi. Alors les rastas, j’ai eu, les mèches rouges j’ai eu, les mèches moka aussi, et acajou plus récemment (on devient plus classique avec l’âge^^). Les couleurs de chez l’Oréal, j’ai testé, les bombes de couleur, j’ai testé, les accessoires, postiches, serre-tête, élastiques fluos, j’en ai plein, les coiffures, chignons, je connais bien… J’ai même essayé la permanente. Et ils n’ont pas trop morflé. Par contre avec le stress (enfin c’est ce que le médecin a dit) il m’est arrivé d’en perdre des pans entiers… Genre avec le gros trou sur la tête. En dessous, souvent donc ça ne se voyait pas, mais une fois au-dessus : résultat à la repousse, la mèche de guizmo au milieu de la tête, très stylé… Avis à celles qui ont le souci, les vitamines ça marche.

Les coupes, en revanche c’est plus difficile… ce qui est idiot vu que mes cheveux repoussent aussi très vite. Mais j’ai du mal à m’y résoudre. Les dégradés, franges et compagnie j’ai tout essayé pour changer de tête, du moment qu’il restait de la longueur derrière. Ce que j’aimais bien avec la permanente c’est cet effet court une fois secs alors qu’ils sont longs en réalité.

Et là avec leur état actuel, comme il est temps de faire quelque chose avant de ressembler à Raiponce, j’étais partie pour tenter le carré. Mais Monsieur m’a offert le Secret Curl à mon anniversaire… Ce sera pas encore pour cette fois, donc 😉

Et toi alors, tu te fais quoi comme cheveux ? 😉

Publicités

4 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Cheveux

  1. Alice dit :

    Secret curl c’est le truc qui prend une mèche et en fait quelquechose d’enroulé ? Rox en a eu un à Noel et c’est bluffant ce truc !
    Moi on me complimente quand je les sèche avec une brosse donc je crois que je vais commencer à les coiffer à 40 ans, rien n’est perdu donc !

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Oui c’est ça ! Mais j’ai essayé et mes cheveux sont vraiment trop longs pour que ça fasse quelque chose de joli 😦 Il faut vraiment que je les coupe un peu, tant pis pour le Guinness !!!! Pour le séchage simple à la brosse tu as la brosse séchante aussi c’est bien pour le brushing ma mère en a une, ça te les place direct et ça tient pas mal !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s