#TFSA Oh noooooooooooooooon !

Un RDV du lundi le mardi, un TFSA le mercredi, ça devient vraiment n’importe quoi ce blog, mais ce qui compte c’est le contenu des billets, pas le jour de publication, non ? Je te l’ai déjà dit que je n’étais pas organisée ! Vendredi dernier donc, Tequi voulait connaître les morts qui nous avaient le plus choqué dans les séries… Je vous préviens ça va être un peu démodé et fade vu mon retard intersidéral avec les séries du moment… Vous m’excuserez d’ailleurs de ne pas lire vos TFSA cette semaine, parce que je tiens bon jusque là côté spoilers…

De mon côté je saute quelques lignes et vous préviens que ci-dessous il y aura du spoiler de Pretty Little Liars, Desperate Housewives, Dexter, The Shield, et Private Practice… Alors si tu ne connais pas et que tu veux garder la surprise, tu passes ton chemin de suite, je ne t’en voudrais pas. Ça y’est ça fait assez de texte là, tu vois pas ce qu’il y a en-dessous ? 

****

****

****

****

****

****

****

 

 

5 – Mona Vanderwall – Pretty Little Liars

Elle avait beau énerver tout le monde Mona, son personnage prenait justement de la grandeurs dans ses derniers épisodes de présence… Et comme dans Pretty Little Liars les personnages sont capables de partir pendant deux saisons et revenir comme une fleur, ils auraient pu faire pareil avec elle ! Donc je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a choquée. Après c’est PLL donc je vous rassure je m’en suis vite remise…

****

4 – William « Dell » Parker – Private Practice

Une mort savamment introduite dans l’épisode, mais alors quelle claque ! Cet accident de bagnole, pas si grave apparemment, puis cette opération qui ne marche pas… Punaise, ça m’a traumatisée cet épisode, non seulement je ne l’avais pas vu venir mais en plus c’était d’une violence, parce qu’on était loin de s’imaginer que ça finirait comme ça. En plus Chris Lowel il est plutôt mignon alors l’idée de ne plus le voir dans la série, triste tout de même !

****

3 – Curtis « Lem » Lemansky – The Shield

Lui, déjà j’étais colère parce que quand j’ai acheté les saisons 5 et 6 en DVD et que j’ai lu la dernière de couv de la saison 6, le beau méchant spoiler était écrit en gros. Alors en plus quand j’ai vu qui l’avait tué et pourquoi, j’étais encore plus colère. Mais du coup les saisons suivantes n’en sont que plus intéressantes. Dommage tout de même, c’était un des personnages les plus intègres et les plus sympas de la Strike Team…

****

2 – Rita Morgan – Dexter

Pareil, merci Canal + de fournir aux programmes TV des spoilers pour introduire le programmé télé… Quand on suit en différé sur DVD, on est bien vert quand on a lu ton truc. D’autant que quand on regarde la saison en question et qu’on voit que ça arrive dans le dernier épisode et que du coup on aurait été méga maxi surpris, on se dit zut une fois encore. Quoique dans le cas de Rita, être préparé psychologiquement n’était pas plus mal. Il faut dire que les scénaristes nous préparaient un peu au deuil de Rita, en la rendant assez mégère après son mariage avec Dexter…

****

1 – Mike Delfino – Desperate Housewives

La seule erreur de scénario de toute la série. Parce que cette mort, elle ne servait à rien. Ou peut-être à faire partir Susan de la rue pour introduire la fin de la série. Mais bon comme c’était la fin franchement on s’en foutait un peu de la raison de son départ… Alors j’étais choquée, et colère aussi quand ils ont tué Mike. Par contre j’ai bien aimé, filmiquement parlant je veux dire, le défilement de sa vie à l’image. Mais ça n’excuse rien.

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Oh noooooooooooooooon !

  1. tequi dit :

    T’es à jour dans PLL ?
    Et sinon la mort de Dell aussi m’avait choquée ! (toutes celles de la série d’ailleurs)

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Carrément, Private Practice ils abusent avec les morts ! Je suis à peu près à jour avec PLL, mais il me manque quand même quelques épisodes… En fait en ce moment je suis repartie dans Dexter 😉 C’est par phases !!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s