[DIY] Le « Mange-colères »

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous la petite trouvaille « activité utile » qui a occupé un samedi après-midi récent avec Petit Monsieur. Je commence d’ailleurs par rendre à César… puisque j’en ai trouvé l’idée sur le blog Humeur de Moutard, by Mademoiselle O, avec son super DIY de « Mangeur de Colère ».

Petit Monsieur est très chouineur, pour un oui ou pour un non les larmes lui viennent et à bientôt 6 ans il a  toujours du mal à retenir ses colères et ses coups de calgon qui prennent tout de suite des proportions assez hallucinantes, surtout à la maison…

Alors cette idée de mangeur de colère pour évacuer les tensions du moment m’a semblé une bonne idée. Au lieu de pleurnicher ou se rouler par terre, la consigne est donc maintenant de dessiner ou de piquer sa colère en faisant un gribouillage à donner au mangeur de colères pour le nourrir.

Pour le fabriquer c’est assez facile, donc à ma portée, avec un carton et quelques accessoires de base. Voici un petit diaporama avec les grandes étapes :

Evidemment, succès garanti la première journée, avec remplissage à volonté sans colère préalable, puis plus tard dans la soirée, une crise évacuée en deux minutes chrono avec un gribouillage. Sur la durée, c’est plus difficile car l’engouement du Mange colère est retombée, mais ça permet au moins de l’interroger sur l’utilité de sa crise (car si on veut pas nourrir le mangeur de colère, il ne sert à rien de piquer une colère…!)

Bref c’est un jolie trouvaille que j’avais envie de partager avec vous, tout en vous conseillant le blog de Mademoiselle O, qui contient plein d’autres DIY sympas, des dessins rigolos et tous plein de chouettes articles 😉

Et en plus il fallait bien que je vous montre notre oeuvre !!

IMAG4449

6 réflexions sur “[DIY] Le « Mange-colères »

  1. Une touriste rêveuse dit :

    J’aime beaucoup l’idée, d’ailleurs j’ai eu un petit assez énervé au centre de loisirs aujourd’hui et je pense que cette solution aurait pu être assez efficace, je tenterai peut-être le coup aux vacances de Pâques ! 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !