En route vers le CP…

Hier midi j’ai pris une grosse claque. Il est revenu de l’école avec un papier notifiant la liste des affaires çà acheter pour la rentrée prochaine :

a
Un cartable ! Sérieux ? Ma crevette va avoir un truc cinq fois plus large que lui qui dépasse des épaules ? Ma toute petite crevette ?! Je revois encore la rentrée de petite section. On avait pris Monsieur et moi notre journée pour ce grand jour. A peine arrivé il a filé à l’espace petites voitures en nous faisant coucou. Bref, salut les gars ! Et on s’est retrouvés comme deux cons, les yeux tous mouillés. Ma meilleure amie venait d’accoucher, j’ai reçu une photo de sa petite, et en retour je lui ai envoyé celle de mon bébé à moi dans sa classe avec ce message : Aujourd’hui je le laisse à « l’autre femme »… Du coup avec Monsieur, on s’est fait un bon resto le midi, on se console comme on peut… C’était hier, quoi ! Et là le CP… Putain…

On rit au nez des parents aguerris qui nous disent « profite, ça passe trop vite ! » quand ce sont de petits bébés pas autonomes sans cesse dans nos pattes et qu’on a un peu hâte qu’ils grandissent, mais à peine ils entrent à l’école, qu’on les perd déjà un peu, qu’on répète cette phrase en boucle aux jeunes parents…! Et c’est vrai qu’avec l’école, ils prennent déjà leur premier envol. A la crèche ou chez la nounou, tu sais encore pas mal de choses, on te raconte la journée, et pour peu qu’ils parlent bien comme c’était le cas de Petit Monsieur, tu as aussi le droit à leur version. A l’école je n’ai pas eu à me plaindre au début, chaque soir il racontait tout, dans l’ordre en plus (alors tu m’a emmené, j’ai enlevé mon manteau,… bah oui plus il y a de détails, plus on retarde l’heure du coucher, le petit malin…), mais plus le temps passe, moins on en sait ! Sauf évidemment les soirs où il ne veut pas se coucher, là on peut avoir un rattrapage sur la semaine !

Cette année il était très sage, parmi les grands, sans les plus grands qui sont partis au CP, mais là il va les retrouver, qu’est ce que ça va donner ?

C’est lui le meilleur de sa classe, mais il va vite et commence à faire des bêtises d’inattention, et à la maison baisse les bras à la moindre difficulté en chouinant, qu’est ce que ça va donner ?

Il commence à savoir lire, il sait déjà faire des calculs, donc côté apprentissage je ne m’inquiète pas, mais rester attentif, est-ce que ça va prendre ?

Bref, mon grand rentre au CP à la rentrée, il n’est définitivement plus un bébé. La claque, quoi !

6 réflexions sur “En route vers le CP…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !