Une quiche thon / poireaux

Hier soir – comme souvent – plus rien dans le frigo… Alors j’ai plus ou moins improvisé avec ce qui traînait dans la cuisine (quand je dis plus ou moins ça veut dire après quelques clics infructueux et un brainstorming). Et c’était bon. Alors je te partage la recette !

Avec ce qui traînait dans ma cuisine à savoir :

– 2 boîtes de thon
– 2 poireaux au bord de la fanaison
– un oignon
– des œufs (3)
– une pâte brisée (qui traînait elle dans le congèl’)
– de la crème liquide et de la pas liquide
– du gruyère râpé

Comment j’ai fait ? J’ai étalé la pâte dans un moule (trop facile!), j’ai fait cuire les poireaux avec l’oignon dans une sauteuse avec un peu de beurre et de l’eau pour que ça compote un peu. J’ai ajouté les deux boîtes de thon. J’ai fouetté les œufs dans un saladier avec un peu de sel / poivre, ajouté une briquette de crème liquide à 4% de MG et deux cuillères à soupe de bonne crème fraîche de Normandie (faut pas déconner non plus) et un peu de gruyère râpé. J’ai piqué là la fourchette puis garni ma pâte avec le mélange poireaux / thon et j’ai versé le mélange œufs / crème dessus. Une demi-heure au four et on avait de quoi becqueter jusqu’à ce midi !

Je te l’accorde, c’est pas ce qu’il y a de plus léger… Mais c’était bien bon !

Par contre le frigo ne s’est pas rempli depuis… Alors je ne sais pas ce que je vais faire pour ce soir… Il serait peut être temps de s’en inquiéter… !

Publicités

4 réflexions sur “Une quiche thon / poireaux

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Lol ! Le soir en question j’ai fait des croustines à la sardine : du pain coupé en longueur sur lequel tu rajoutes un mélange de sardines à l’huile / crème et un peu de fromage râpé pour gratiner, quelques minutes au four, c’est pas cher et c’est très bon ! Et ça sert bien quand c’est la dèche dans le frigo (parce que dans l’entrefaite il ne s’était pas rempli !!) Bonne journée !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s