[Test Produit] Les biberons Tommee Tippee

Aujourd’hui je vous propose un avis sur les biberons que Mini Monsieur utilise. Tommee Tippee est une marque que je ne connaissais pas à l’époque de Petit Monsieur. Adepte de MAM, c’est tout naturellement que son petit frère a commencé le lait en poudre également avec cette marque. J’aimais bien ces biberons pour la valve anti-coliques, le démontage qui facilite le lavage, et les tétines plates impeccables pour un allaitement mixte ou un sevrage progressif, et le truc con mais pas négligeable, leur esthétique !

Mais Tommee Tippee, ça m’intriguait… C’est vrai, ces bibs ont une forme originale, comme si on avait essayé de les écraser ! Du coup ils sont moins hauts et plus larges que les biberons classiques? Pas bête pour les faire entrer dans un sac. C’est une forme que je trouve assez design, et comme je le disais plus haut, l’esthétique c’est con, mais pas négligeable !

La forme a sa petite importance au niveau de la prise en mains par bébé. Mini Monsieur a mis un peu de temps à tenir son biberon tout seul, mais avec ceux là il a vite pris le coup. En effet, plus large et moins haut qu’un biberon classique, il est formé d’un creux au milieu qui facilite la prise en mains par les petites mains.

La tétine, n’est pas plate comme celle des MAM auxquelles mon Mini était habitué. C’était un peu ma crainte, mais il l’a très bien prise tout de suite. Sa forme est également assez proche de celle du sein. La largeur même est plus pratique, car elle évite à la bouche de bébé d’être collée à la vis plastique du biberon. Ça reproduit donc aussi bien les conditions d’un allaitement maternel. Le côté « anti-coliques » est aussi au RDV, puisque qu’une valve laisse passer l’air au niveau de la tétine. Mais il existe carrément un anti-coliques + dans leur gamme de biberons.

Par contre, au niveau du prix, ça pique… Si les biberons sont dans les mêmes prix que les MAM, les tétines Tommee Tipee ne se trouvent pas partout, en tout cas pas dans mon coin, et donc c’est au magasin de puériculture que je dois me réapprovisionner et à 5 € la tétine, c’est pas vraiment une rente… Pour les biberons, j’ai opté pour un lot en vente privée, avec la tasse d’apprentissage en prime, donc ça se trouve tout de même à des prix abordables. Il y a même sur le net pas mal de kits qui baissent le prix de base.

Tout ça pour dire que si je n’ai pas abandonné MAM pour autant, nous utilisons désormais également Tommee Tippee ! Et c’est une bonne marque, alors je recommande, même si je conseillerai toujours aux futures et jeunes mamans de ne pas craquer pour des lots de 15 biberons à l’avance, car c’est bébé qui choisit (le mien n’a jamais voulu du Difrax qui avait pourtant l’air top ) ! Il faut donc parfois en essayer plusieurs marques avant de trouver la bonne !

Publicités

2 réflexions sur “[Test Produit] Les biberons Tommee Tippee

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Je n’avais jamais pensé que ça puisse arriver en fait, mon grand a tout de suite pris celui qu’on lui proposait ! Vu qu’on dit que téter c’est instinctif pour eux et qu’une tétine pour moi c’était une tétine quoi !! Avec le deuxième, j’ai compris… qu’en fait il y a tétine et tétine !!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s