[DIY] Ma petite Lightbox maison !

Si tu traînes sur les blogs, tu as dû voir la nouvelle folie déco qui s’est emparées des blogueuses ces derniers temps, la Lightbox. Une jolie petite lampe toute bête de forme rectangulaire, à customiser à volonté avec lettres et motifs. Comme je suis une blogueuse sans personnalité 😉 moi aussi j’en veux une ! Mais comme je suis aussi une blogueuse radin, je trouve ça un peu cher pour ce que c’est, alors en attendant mon anniversaire pour lequel je commence à lancer l’idée pour l’avoir en cadeau, j’ai décidé de m’en fabriquer une moi-même !

Et je ne suis pas peu fière car il s’agit de mon premier DIY à moi toute seule que j’ai inventé dans ma tête de A à Z et qui ne coûte quasiment rien ! Alors ok je ne suis pas la reine du DIY et le résultat n’est pas non plus extraordinaire, mais comme je l’ai fait toute seule, rien que pour ça, je suis fan. (Mais j’en veux quand même une vraie !)

Si toi aussi tu veux te lancer dans la conception de ta lightbox, je te donne la recette, et j’ai hâte de voir ce que tu en feras, parce qu’avec un peu plus de temps et de matos je suis sûre qu’on peut en faire presque une vraie…

Pour ma lightbox, il faut :

  • Une caissette en polystyrène (genre celles pour les lots de viande en grande surface)
  • Des feuilles de papier calque (j’avais des A 3 sous le coude)
  • Du gros adhésif
  • Une petite guirlande lumineuse 10 LED à piles (5€ chez Maisons du Monde)
  • Un feutre noir
  • Un cutter

D’abord on creuse un petit trou dans le fond de la boîte au cutter pour insérer le boîtier à piles de la guirlande.

On passe ensuite les LED, juste en les enfonçant dans le polystyrène (délicatement pour ne pas faire de gros trous).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, on colle une feuille de papier calque bien serrée sur le devant de la boîte, avec du gros ruban adhésif.

Dans la vraie lightbox, ce sont des lettres à insérer une par une sur la boîte lumineuse. J’ai fait plusieurs tests avec des étiquettes à faire tenir sur un étage en carton plume mais ce n’est pas top car pas assez serré contre la feuille de calque. Alors j’ai opté pour la solution de faire mes inscriptions sur des feuilles de calque (pliées pour garder une certaine rigidité et pouvoir les glisser dans la boîte correctement). Mais tu peux toujours imprimer sur du calque pour avoir une plus belle calligraphie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

7 réflexions sur “[DIY] Ma petite Lightbox maison !

  1. Maman est en blouse blanche dit :

    Quel créativité !!!! J’ai vu aussi ces boites fleurir partout. Autant je suis bon public pour certaines choses, mais sur la light-box j’ai atteint ma limite… typiquement le truc que j’utiliserais une fois avant de reléguer à la cave, ou qui finira par se casser après qu’une main innocente ai voulu y toucher

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Merci ! J’ai fini par en avoir une vraie en cadeau et on s’amuse bien ! C’est assez solide ça ne craint pas trop, mais il faut faire attention à ne pas perdre les lettres ! Mon reproche ce serait que l’alphabet fourni est plus prompt aux messages anglophones qu’au français donc il faut se creuser pour trouver un petit mot sympa !!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s