#TFSA Finalement…

Le TFSA, il est bon de le rappeler de temps en temps pour les ptits nouveaux, est le RDV hebdo des blogueurs et blogueuses séries addict. Initié par Tequi, qui nous propose un thème chaque semaine, il nous permet d’échanger sur nos séries phares (ou pas). Alors si toi aussi tu regardes beaucoup le petit écran, rejoins-nous !

Et cette semaine, on fait le point sur les séries qu’on a bien fait de continuer malgré tout…

5 – Lillyhammer

Un copain nous l’avait conseillé. Monsieur a voulu regarder, mais sincèrement le pitch ne me bottait pas. Et j’ai mis du temps à entrer dedans, entre la VO norvégienne et quelques longueurs (nécessaires ceci dit pour rendre l’ambiance)… Mais Steven Van Zandt est tellement excellent que finalement j’ai accroché et j’ai hâte de voir les autres saisons.

****

4 – Game of Thrones

Oui, je suis sérieuse, mais je te rassure ça n’a pas duré longtemps, le temps du pilote que j’ai trouvé un peu fade au vu de tout le battage qu’il y avait sur GOT depuis sa première diffusion. C’est d’ailleurs à cause de ce battage que j’ai enchaîné aussitôt l’épisode 2, et effectivement on devient vite accro…

****

3 – The Vampire Diairies

Et oui, au début je n’ai pas tant accroché. Déjà c’était un teen-show, avec des vampires, et je n’ai jamais été très branchée Buffy durant mon adolescence. Et puis, ça faisait un peu pompé sur Twilight, dont je n’étais pas fan non plus. En plus, la VF était insupportable. Mais ce jour là il pleuvait et TF1 passait ça. Par contre les comédiens étaient drôlement pas mal… Et puis, leurs vampires ils étaient moins kitch que ceux de Buffy. Alors j’ai tenté la VO en streaming, juste pour voir. J’ai bien fait. Même si ça devient longuet aujourd’hui, j’aime toujours bien suivre le journal de Stephan.

****

2 – The Shield

Le quotidien d’un commissariat de quartier chaud de Los Angeles, et plus particulièrement d’une équipe de flics ripoux, le pitch était assez intéressant. A vrai dire je ne l’avais jamais lu, je suis juste tombée sur le pilote et les premiers épisodes un soir à la télé. Et je dois dire que le pilote m’avait particulièrement choquée. Déjà le montage très saccadé qui rappelle les débuts d’urgences, il fallait de nouveau s’y faire. Et puis il y l’acte commis par le personnage principal dès le premier épisode. De quoi mal démarrer ta relation avec les personnages. Et puis comme ils en passaient plusieurs j’ai regardé la suite, au cas où. Bien m’en prit. J’ai couru acheter la saison complète en DVD aussitôt. Et puis les autres ensuite. Et The Shield, c’est de la bonne série.

****

1 – Desperate Housewives

Je vous en bouche un coin là non ? La première fois que j’ai entendu parler de Desperate, c’était en lisant un article dans Télérama (on fait tous des erreurs lol). Et ça parlait d’une série pour laquelle le créateur (Marc Cherry NDLR) avait eu l’idée en discutant avec sa mère qui après un terrible fait divers d’infanticide avait commenté qu’elle pouvait comprendre la mère criminelle. Effroi, comment une série peut-elle prendre ce genre de parti, pas question de regarder. Mais bon il y avait Marcia Cross et Teri Hatcher. On a donc tenté quand même. En fait, Télérama s’était complètement trompé. Ce n’est pas leur vie de maman qui les désespère, mais leur vie en banlieue d’apparence si lisse et les secrets enfouis, pas si lisses, eux. Alors effectivement leurs enfants en font partie intégrante, mais de là à résumer la série à ça, c’est n’importe quoi. Alors j’ai jeté Télérama mais j’ai gardé ma télé.

A la semaine prochaine pour les meilleures chansons originales et/ou performances musicales de séries !

Publicités

6 réflexions sur “#TFSA Finalement…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s