Presque Lundi avec Alice et Zaza… Ces jours là…

Je re-bosse lundi… D’où mon retard au RDV du lundi… Mais je suis une warrior alors je me rattrape un jeudi mieux vaut tard que jamais mais vous me connaissez alors vous ne m’en tiendrez pas rigueur… Lundi, le thème était « le jour qui a changé ma vie »… Je n’ai pas encore eu le temps de lire toutes les copines mais ce thème n’a pas semblé facile… En effet, moi aussi je galère ! Parce que je suis de ceux qui pensent que ce n’est pas un jour qui change la vie, mais plutôt un acte, une décision, des choses diverses et variées, heureuses ou tristes même si on ne veut retenir que le meilleur, qui ne feront pas forcément rester en mémoire ce jour (après tout le jour ne sera qu’un point de repère) mais ce qui s’est passé ce jour là pour que la vie change. Et pour peu qu’on croit à l’effet papillon, on n’a pas fini de se prendre la tête ! Il y a le jour où j’ai décidé de faire ce stage en pleine cambrousse, sans savoir qu’il déboucherait sur un emploi sans la galère qu’on connaît, il y a le jour où j’ai rencontré Monsieur, le jour où j’ai décidé de lâcher du leste au boulot (c’est pas encore ça mais depuis je m’en porte tellement mieux !), le jour où j’ai décidé d’ouvrir un blog sans savoir que j’y rencontrerais des gens formidables et que j’y apprendrais à mieux connaître des gens que je connaissais déjà IRL, le jour où j’ai commencé à me former aux outils du numérique pour le boulot, etc.. etc.. et ce n’est pas fini.

SONY DSC

@desperatecouchpotatoe – Note pour plus tard : repriser ce jean de grossesse en version normale

Mais si il faut en retenir les plus importants parmi ces jours là, c’est sans aucun doute, et je vous préviens ce sera très bateau, les jours où je suis devenue maman. Certes je n’étais pas vraiment préparée à devenir maman, aux grossesses et à leurs tracas, au chamboulement émotionnel en pleine poire, à faire passer les besoin d’une autre personne avant les miens, à penser pour et autour de lui plutôt qu’en fonction de soi et de son environnement, mais malgré tout mon premier bébé n’a pas changé le quotidien tant que ça. Il faut dire que c’était une image. Quand je vois les parents qui te disent que ça change tout au niveau de la vie quotidienne, pour nous ce n’était pas le cas. Petit Monsieur se fondait partout, nous pouvions continuer à aller au resto pour peu que la poussette passe, il dormait comme il fallait où il fallait et excepté le cinéma pour le bien de ses petites oreilles, nous ne nous sommes pas privés.

Avec Mini Monsieur c’est une autre histoire. Si un enfant ne nous a pas changé la vie, hors mis le chamboulement émotionnel et tout cet amour j’entends bien, avec le deuxième ce fut différent. Les coliques, les angoisses, les cris, les pleurs autant pour bébé que pour moi, et encore aujourd’hui les journées seule avec les deux, c’est la course et c’est sport. Mais c’est chouette aussi. Etre maman n’a pas seulement changé ma vie au sens de mon quotidien, ça m’a changée, moi. En bien ou en mal, je ne sais pas. Je suis moins patiente, plus colérique, surtout envers eux. Et plus culpabilisée du coup, aussi ! Mais plus folle que jamais de mes deux petits bouts. Et ça ça n’a pas de prix ! Même si il faut pour cela remettre en cause toute une organisation et toute une personnalité !

Publicités

2 réflexions sur “Presque Lundi avec Alice et Zaza… Ces jours là…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s