Un mug cake choco

Tu connais les Mug Cakes ? J’adore le concept ! J’ai essayé une fois, ça a fini dans la poubelle et la tasse à tremper pour virer tourtes les traces de brûlé… En fait tout dépend du micro-ondes, et le mien à pleine puissance c’est un peu too much…

Et puis hier j’ai ressorti mes Vie Pratique, tu sais ces magazines de cuisine qu’on trouve aux caisses des grandes surfaces. J’en ai toute une collec, car je m’ennuie souvent à la caisse, du coup j’en prends un pour feuilleter et je craque pour une recette, que souvent je ne fais pas à l’arrivée d’ailleurs, et j’achète le mag. Bref hier j’avais envie de faire un gâteau, mais un gros poil dans la main. Et puis je me suis souvenue de cette recette dégotée dans un de ces magazines, bien nommé « La bonne cuisine facile et rapide ». En 5 minutes chrono, plus 5 minutes de cuisson, voilà une recette qui intitulée fondant au chocolat fait plutôt à l’arrivée un moelleux, et comme c’est cuit dans des ramequins, c’est finalement un Mug Cake (mais à l’époque de l’achat de ce magazine le concept n’existait pas)… Je te montre et je t’explique ? Oui parce que c’est trop bon, sur 7 ramequins il n’en reste déjà que 2 et on est 3 à la maison à avoir des dents, cherchez l’erreur…

@desperatecouchpotatoe

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes selon le contenant utilisé !) : 
150 g de chocolat
100 g de sucre en poudre
60 g de farine
80 g de beurre
œufs
10 cl de lait
1 cc de levure chimique

On fait fondre le chocolat au micro-ondes, on bat les œufs avec le sucre puis on ajoute la farine, la levure et le lait. On mélange tout ça avec le chocolat fondu et on verse le tout dans des petits moules individuels, ramequins ou mugs selon ce que vous voulez en faire. 4 à 5 minutes à pleine puissance au micro-ondes (pour moi, 4 minutes à pleine puissance c’était bien mais ça dépend du matériel… je vous conseille de commencer par 4 minutes et de rajouter des tranches de 30 secondes selon…) et emballez, c’est pesé !

Après soit on les démoule et ça fait de jolis gâteaux individuels, soit on les laisse en mug ou en ramequin pour déguster à la cuillère.

C’est rapide et c’est bon, de quoi sauver quelques goûters express !

Bon appétit !

Publicités

6 réflexions sur “Un mug cake choco

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s